Acting room : Casa de Papel

L’escape game Nîmes vous plonge dans une des plus fascinantes histoires de braquage du cinéma. Dans cette aventure grandeur nature, vous faites partie des méchants, les braqueurs en salopette rouge de la fabrique de la monnaie et du timbre. Votre équipe est armée jusqu’aux dents et les gens sont terrorisés. Mais c’est sans compter l’alerte qui a pu être donnée à temps aux forces de police. Disons-le, ce braquage était mal préparé. Oubliez maintenant tout l’argent que vous espériez. Pensez d’abord à vous échapper pour éviter la prison.

C’était peut-être trop beau pour être vrai

Votre équipe aurait-elle sous-estimée le niveau de protection de la fabrique de la monnaie et du timbre ? Le plan aurait-il été conçu dans la précipitation ? Des détails importants n’auraient-ils pas été pris en compte ? Ces questions risquent de vous hanter si vous vous retrouvez en prison. Une chose est sûre, l’établissement était plus sécurisé que vous et vos camarades ne le pensiez. Les policiers n’ont d’ailleurs pas tardé pour encercler les lieux. Vous savez maintenant que les forces de police donneront l’assaut dans 60 minutes.

Tout n’est pas perdu

Les lieux sont encerclés par des policiers bien mieux armés que votre petite bande de braqueurs inexpérimentés. Vous n’avez aucune chance de vous en sortir vivants en cas de confrontation avec la police. La bonne nouvelle, c’est que vous avez une heure pour élaborer un dernier plan. Ce plan de secours n’était peut-être pas prévu et sera conçu dans l’urgence. Mais c’est cela ou la prison. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’une fuite vous donne la chance de profiter de l’argent et de vous reconstruire une vie et une nouvelle identité. Mais les policiers sont des professionnels aguerris qui connaissent les réflexes de braqueurs pris au piège. Cette aventure escape game Nîmes demande un véritable travail de réflexion pour déjouer les plans de la police. L’exercice demande aussi une bonne collaboration entre vous et vos co-équipiers.