Asie : quand et où partir ?

L’Asie est un grand continent composé de plusieurs pays. Chaque nation qui constitue son territoire a ses propres caractéristiques mais aussi ses propres particularités. On peut donc avoir un large choix si l’on souhaite y faire une visite que ce soit le temps d’un week-end, d’une semaine ou d’un séjour encore plus long. Mais comment déterminer quand partir et quel pays choisir en Asie ? Voici quelques conseils.

Connaitre les saisons en Asie

Comme en occident, il y a aussi quatre saisons bien distinctes en Asie dont l’été, l’hiver, le printemps et l’automne. Au printemps, une grande majorité des pays asiatiques n’entre pas encore en période de mousson. Alors que dans certains pays, la température pourrait déjà être insupportable, on peut encore visiter d’autres comme l’Inde, le Népal, le Cambodge, le Bali ou le Vietnam. Quand vient l’été, mieux vaut opter pour l’Indonésie, le Japon ou encore le Bali. Le reste du continent pourrait être désagréable.
L’automne en Asie marque la fin de la période de mousson. La partie sud de la Chine, l’Inde, la Corée du sud ou encore le Népal sont des destinations parfaites. Et en hiver, mieux vaut opter pour le Laos, les Philippines, la Birmanie, le Sri Lanka ou l’Inde. Si possible, on doit éviter l’Indonésie et la Malaisie. Il peut beaucoup dans ces pays.

Les autres critères de choix pour aller en Asie

Chacun part en vacances en Asie avec un but précis. Il y en a ceux qui souhaitent connaitre de nouvelles cultures, ceux qui ont envie de profiter de la nature, ceux qui ont envie d’aventures, ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles grandes villes. Il y a même les vacanciers qui souhaitent voir l’essence de plusieurs produits de la nouvelle technologie. Si on est plutôt attiré par l’authenticité des paysages, les plages, les forêts etc., on peut choisir entre le Bali, la Thaïlande, la Birmanie ou encore la Malaisie. Si on aime les voir de près plusieurs cultures en même temps, on peut choisir l’Inde. Si on est particulièrement intéressé par la modernité, la technologie etc., le Japon ou encore la Chine et la Corée du Sud sont des destinations à privilégier.

Nous vous conseillons aussi :