Comment bien ranger les matériels de ski après la saison ?

Ca y est l’hiver est achevé et la saison de ski est terminée. Il est donc temps de ranger les affaires liées au ski et aux différentes activités sur neige. Mais il n’est pas toujours facile de bien les garder pour qu’elles puissent toujours rester en bon état pour l’hiver prochain. Néanmoins, il y a certaines astuces qui permettent de bien les ranger. Voici quelques bons gestes à adopter.

Le nettoyage

Que ce soit des vêtements, des accessoires comme les bottes, les gants, les lunettes et bien d’autres encore, on doit toujours les nettoyer avant de les ranger. On doit les dépoussiérer un à un et enlever les résidus coincés avant de les remettre dans leurs boites. Pour ce faire, on a besoin d’un torchon, d’une brosse et d’un liquide de nettoyage pour certains équipements et matériels. On peut aussi utiliser des crèmes pour d’autres. Une fois que tous les éléments soient propres, on doit ensuite les emballer ou les mettre dans des boites. Si l’on dispose de cellophane ou de sachet en plastique, on peut en utiliser pour l’emballage. Pour les raquettes et les skis en particulier, on peut utiliser des produits antirouille pour préserver les semelles. Ces produits permettentde faire un fartage.

Le rangement

Certaines personnes rangent leurs affaires de saison dans un placard particulier. D’autres disposent de coin spécial dans leurs greniers ou leurs garages. Dans tous les cas, mieux vaut toujours avoir un emplacement bien à l’abri de l’humidité pour ranger ces affaires. On peut fabriquer des boites en bois ou en acier. On peut aussi utiliser des cartons. L’idéal est de mettre le récipient dans un endroit qu’on ne déplace pas souvent pour ne pas l’abîmer et détruire ainsi ce qu’il a à l’intérieur.

Il est aussi possible d’aller dans les magasins de meubles pour trouver des mobiliers adaptés au rangement pour les affaires de ski par exemple.

Nous vous conseillons aussi :