Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

Faire l'achat d'un mobil home

De nombreux avantages sont possibles lors d’un achat de mobil home ; mais, il ne faut pas négliger les inconvénients.

Un mobil home au prix intéressant

Si vous voulez investir dans l’achat de mobil home, sachez que vous pouvez orienter votre choix vers un mobil home d’occasion mais récent, déjà équipé, au prix abordable. A partir de 20 mille euros, vous pouvez vous en procurer. Il pourra être une source de revenu assez tôt, dès que vous constatez que des rénovations ou réparations ne sont pas nécessaires. De plus, sachez que la TVA est récupérable sur l’achat.

La fiscalité : aucun problème !

En étant propriétaire d’un mobil home, vous ne serez pas soumis à la taxe foncière ni à la taxe d’habitation. Comme il s’agit d’un bien mobilier, vous n’aurez pas à régler des frais de notaire lors de l’achat. Lorsque vous le mettrez en location, vous devez recevoir la taxe de séjour que vous verserez ensuite auprès de la commune.

Un autre avantage : la demande locative est importante

L’avantage de disposer d’un mobil home, c’est qu’il est très rentable. La demande locative est très forte. Vous pourrez choisir un camping haut de gamme, dans une région touristique, soyez sûr que vous serez surpris ! Mais, il y a aussi les vacanciers qui recherchent la tranquillité et le repos, vous pourrez donc proposer un locatif à la ferme, à la montagne ou à la ferme, loin des tumultes de la ville.

Quels sont les inconvénients ?

Acheter un mobil home est une décision importante. Il faut peser le pour et le contre pour être sûr de faire les choses comme on le souhaite. S’offrir un mobil home est très intéressant mais, il faut aussi connaître quels en sont les inconvénients. Sachez qu’il y a une période limitée pour la location, généralement d’avril à octobre, sauf dans les complexes haut de gamme qui peuvent être ouvert de février à novembre. La concurrence est donc très forte. Vous devez aussi tenir compte de la location de la parcelle où vous installerez votre locatif ; elle s’estime entre 3000 et 5000 euros par an.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :