Faut-il passer par Airbnb pour louer son appartement ?

Louer un appartement sur Airbnb

Pour proposer vos offres de  location d’appartement, vous pouvez passer par le site en ligne Airbnb. Mais pour ce faire, quelques règles doivent être respectées pour améliorer votre chance.

Vous pouvez publier vos annonces sur airbnb à condition de respecter la loi

Dans l’hexagone, toute location d’appartement est soumise à une déclaration préalable de location d’un meublé de tourisme, du moment que cette location ne touche pas la résidence principale du loueur. Le site Airbnb se défend en invitant ses clients à bien vérifier la Loi applicable à leur localité avant de publier leur annonce de location sur le site.  La société prend cette disposition à cause des assignations dont elle fait l’objet régulièrement pour concurrence déloyale à l’hôtellerie. Nombreux pays ont ajusté leurs législations afin de limiter le droit d’héberger des voyageurs à titre onéreux sur un court séjour.

Les mensonges ne sont pas permis si vous voulez soumettre la location de votre appartement sur airbnb

Il est obligatoire de fournir des informations réelles sur votre bien. En publiant des fausses informations, vous induisez les clients en erreur. L’image du site en prendra cher, sans parler des lourdes conséquences que de pareils actes engendreront sur le plan juridique. Donnez un maximum de précisions ! Le remplissage de la partie « équipement » de l’annonce est impératif. Si vous cochez la case « Internet », communiquez les codes d’accès Wi-Fi aux voyageurs à l’arrivée.

Ayez le sens de la responsabilité en soumettant votre annonce sur le site airbnb

Sachez gérer efficacement votre location depuis le site, le nombre de voyageurs doit être fixé en fonction de la disponibilité des lits. Évitez d’appliquer un prix exorbitant pour votre offre. Soyez présent pour la remise des clés aux vacanciers ou confiez cette tâche à une personne courtoise. Laissez aux locataires un appartement propre, respectant les normes. Il impératif qu’il soit équipé de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Nous vous conseillons aussi :