Hiver au soleil : quelques idées de destination

Quand vient l’hiver, certaines personnes pensent hiberner et ne plus sortir. Et pourtant, on peut toujours trouver des endroits ensoleillés même en hiver. On peut passer des bons moments sous le soleil loin du froid et de la neige. En effet, les climats ne sont pas les mêmes pour toutes les régions du monde. Quand il fait froid dans certaines parties de la terre, c’est tout à fait le contraire dans d’autres destinations. On peut donc organiser des vacances au soleil même en hiver. En voici quelques idées de destinations.

Choisir une île

Quand il fait froid en Europe et dans la partie nord de la planète, il fait chaud dans la partie sud comme sur les îles de l’Océan Indien. On n’a donc qu’à en choisir une pour les prochaines vacances d’hiver. Parmi les meilleures destinations de cette zone, il y a l’île Maurice. C’est un petit archipel à quelques kilomètres de La Réunion. Elle dispose de belles plages parmi les meilleures du monde. Juste à côté il y a aussi l’île Sainte Marie. Il fait partie de Madagascar. La meilleure saison pour y aller c’est la période où on peut admirer le passage des baleines sur l’île. On y organise justement un festival en cet honneur.

Choisir un pays en Afrique

Pour fuir le froid et la neige dans le nord, il n’y a pas meilleure destination qu’au sud. Si on n’aime pas trop la plage, les cocotiers etc., on peut choisir de faire un safari au Kenya pour découvrir des animaux de toutes les sortes. On peut aussi partir faire des aventures dans la brousse africaine sous le soleil d’été pour faire des nouvelles rencontres. Il est également possible de rester dans les grandes villes de ce continent si on souhaite savourer l’ambiance citadine en mode africain. On peut rester dans l’une des villes en Afrique du Sud etc.

Nous vous conseillons aussi :