Le voyage dans les pays Arabes

Quand on parle des pays arabes, on a tendance à penser à des nations en guerre etc. Et pourtant, il existe bel et bien des pays arabes calmes, paisibles et qui offrent même des intérêts touristiques de toutes les sortes. L’Arabie Saoudite ou encore Dubaï en sont des exemples. Ce sont les pays arabes parmi les plus prisés des vacanciers et des touristes depuis quelques années. Outre leur progrès et leur développement technique et technologique incessant, ils sont aussi devenus des pays très ouverts au tourisme.

Ce qu’on doit savoir avant de partir dans un pays Arabe

Il est donc bien de noter que tous les pays arabes ne sont pas en guerre. Dans certaines destinations comme Dubaï, tout le monde est libre de porter les habilles qu’il veut. Il n’y a aucune restriction par rapport aux styles vestimentaires. Toutes les femmes ne sont pas obligées à porter la voile. Cependant, mieux vaut connaitre leurs cultures avant d’y aller et on doit les respecter. On ne doit par exemple leur proposer des boissons alcoolisées ou bien des nourritures ayant du porc ou des produits qui dérivent du porc. Tout cela est considéré comme un manque de respect. Dans certaines régions, il est également interdit de prendre des photos des gens sans leur demander la permission.

Ce qu’on doit préparer au préalable

En général, il n’y a pas grand-chose à préparer à l’avance quand on voyage dans un pays arabe. Toutefois, si on prévoit d’assister à un évènement particulier, c’est à ce moment-là qu’on doit préparer des vêtements appropriés. Si l’on souhaite impressionner les hôtes, mieux vaut porter des habits traditionnels de leur pays. C’est un grand signe de respect. En outre, si on a envie, on peut apporter des petits cadeaux comme des friandises etc.

L’idéal c’est aussi d’apprendre quelques mots arabes de base pour montrer qu’on a de l’intérêt pour le pays.

Nous vous conseillons aussi :