Les 3 meilleurs espaces de coworking à Paris

Le meilleur lieu pour travailler ou pour réviser n’est pas forcément le plus calme, le plus vaste ou encore le plus isolé. En effet, chacun peut avoir ses propres conditions pour bien travailler. Il y en ceux qui ont besoin d’être vraiment dans un espace clos rien qu’à eux et ceux qui ont quand même besoin d’autrui pour mieux se concentrer. Voici les 3 meilleurs endroits pour travailler à son aise dans la ville parisienne.

Le Laptop

Cet espace pour travailler fait partie des premiers espaces de coworking Paris. Il a été créé par une freelancer dont le but d’aider d’autres freelancers qui n’ont pas de bureau ou d’espace de travail chez eux. Il se trouve dans le 4e et dans le 19e arrondissement de la ville. Ce sont deux salles spacieuses et bien lumineuses où on peut s’épanouir et travailler en toute liberté. Divers travailleurs y viennent tous les jours. En général, Le Laptop attire les travailleurs du web comme les rédacteurs en freelance, les graphistes, les designers, les développeurs etc.

La Mutinerie

Cet endroit est parfait pour ceux qui aiment les partages tout en travaillant sereinement. Il se trouve au 19e arrondissement de Paris. Chacun peut avoir son propre petit espace. Mais tout le monde peut aussi se communiquer sans difficulté si on a besoin d’aides. Le principal avantage de cet espace de coworking Paris est l’esprit convivial qui y règne.

La Poussinade

En 2011, un petit groupe d’entrepreneurs a décidé de concevoir un espace de travail serein, dynamique, sérieux mais à la fois chaleureux en plein cœur de la ville parisienne. Il s’agit de La Poussinade. On en trouve aussi à Lyon, dans le 6e arrondissement. Cet endroit est parfait pour les startupers. Le loyer pour chaque poste de travail est de 450 euros par mois. Il permet donc d’avoir à sa disposition un bureau à petit prix.