Les 7 nouvelles merveilles du monde

Les anciennes merveilles du monde ont disparu depuis des années. Il n’en reste plus que la pyramide de Khéops. Elles étaient 7 au total avec cette pyramide. Elles se trouvaient toutes autour du bassin méditerranéen. En 2007, on a alors élaboré une nouvelle liste de nouvelles merveilles du monde. On a gardé leur nombre à 7. Elles sont toujours visibles actuellement et elles représentent un patrimoine mondial à travers l’histoire. Les voici.

Les 3 premières nouvelles merveilles du monde

Le Colisée de Rome en Italie est la première de la liste. Bien qu’il ne reste plus que des vestiges de l’ancienne construction, on peut encore avoir un bel aperçu du bâtiment. Ce dernier représente la puissance de l’empire romain. Il est devenu un modèle pour tous les stades sportifs construits sur la planète.
La Taj Mahal en Inde fait aussi partie de la classification. Il s’agit d’un mausolée considéré comme le plus beau et plus grand de son genre. Il représente l’importance du savoir architectural musulman en Inde.
La grande Muraille de Chine est aussi l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Elle est aussi la seule construction terrestre visible depuis la lune. C’est aussi un symbole de la puissance de l’empire chinois.

Les 4 autres nouvelles merveilles du monde

C’est en Jordanie qu’on trouve la quatrième nouvelle merveille du monde. Il s’agit de la Cité troglodytique de Pétra. Elle est sise dans un coin au bord du désert d’Arabie. Elle reflète l’image d’une ville sculptée au cœur d’une montagne en pierre.
La cinquième merveille du monde est la cité maya de ChichenItza au Mexique. C’est la plus célèbre des villes mayas. Sur un seul terrain, on peut apprécier plusieurs structures dont des temples, des hôtels et une pyramide.
C’est au Pérou qu’on puisse trouver la cité Inca nommée MachuPicchu. Elle a été construite par l’empereur Inca Pachacutec. Bien qu’il ne reste plus que des ruines, les autorités locales, font tout pour préserver les restes sur ce site.
La dernière nouvelle merveille du monde est la statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro. Cette énorme statue de 38 mètres de haut a été édifiée par le brésilien Heitor da Silva Costa. Elle symbolise la ville et le pays entier.

Nous vous conseillons aussi :