Les destinations absolument à voir cette année

Il y a des personnes qui se cassent la tête chaque année à trouver des destinations de vacances. En effet, bien que cela semble être facile, c’est une tâche qui pourrait être difficile. Pour avoir des idées de destinations, il y en a ceux qui consultent leurs proches. Il y a aussi ceux qui font des recherches sur internet. Voici alors une liste de quelques lieux qu’on puisse visiter pour les prochaines vacances.

Açores

Açores n’est pas un pays. Il s’agit plutôt d’un ensemble de petites îles qui font partie de la nation portugaise. Elles sont situées au milieu de l’Atlantique. C’est une destination encore préservée du tourisme de masse. Depuis peu, ces iles sont reliées au pays par des lignes aériennes lowcost. Cela a facilité l’accès des visiteurs. On peut y découvrir des paysages variés et profiter d’un dépaysement total.

Bhoutan

Ce petit pays himalayen se trouve en Asie. C’est une destination parfaite si l’on cherche un lieu paisible où la nature règne toujours. C’est également là où on doit se trouver si l’on a envie de mieux connaitre le bouddhisme. Dans tout le pays, on rencontre des Dzongs (des palais départagés entre le pouvoir administratif et le pouvoir religieux) et des temples divers.

Lesotho

C’est un petit Etat faisant partie du continent africain et enclavé par l’Afrique du Sud. C’est le seul pays qui se trouve à 1 400 mètres d’altitude dans la majeure partie de son territoire. Ce petit territoire authentique a tout pour séduire les visiteurs. On y trouve des lieux insolites, des petites villes intéressantes et animées mais aussi des recoins isolés de toutes les formes de civilisation possible.

Madagascar

4e plus grande île de la planète, elle est située à l’est de l’Afrique. Elle est lovée entre le canal de Mozambique et le grand Océan Indien. Ce pays attire des vacanciers du monde entier. Il dispose de plusieurs milliers de kilomètres de plages. Ses paysages variés, sa culture mais aussi sa population en melting-pot ne font qu’agrandir son charme. Mais c’est particulièrement sa richesse en faune et en flore qui mérite d’être appréciée.

Nous vous conseillons aussi :