Les meilleures destinations pour méditer

Chacun a ses raisons pour voyager. Il y en a ceux qui ont envie de faire de nouvelles découvertes et d’aventures etceux qui ont envie de faire de nouvelles rencontres. Il y a aussi ceux qui ont envie d’apprendre quelque chose ou de se prouver quelque chose. Mais en général, on voyage pour se dépayser et pour s’éloigner du stress de son quotidien. En quelque sorte, on voyage pour son bien-être. Et pour optimiser cela, on peut justement trouver des destinations pour faire des activités particulières de relaxation comme le Yoga. Cela ne peut se faire n’importe où. C’est une activité qui demande une bonne combinaison de culture, d’environnement etc. Voici quelques destinations parfaites pour méditer.

Tulum au Mexique

C’est sur le rivage qui sépare le pays des Caraïbes que se trouve Tulum. Ce coin tranquille et très serein se trouve à proximité de la Playa del Carmen. Outre les vestiges de la civilisation maya, le lieu est dépourvu de toute forme de construction. La forêt est à côté et la plage turquoise est très vaste. Sans bruit, on peut y faire des séances de méditation ou de yoga.

Koh Samui en Thaïlande

Sur cette île éloignée des bruits urbains, on peut se retirer et trouver un coin à l’abri des regards curieux pour méditer. On a le choix entre l’intérieur de la petite forêt ou bien le bord de mer. Comme l’île n’est pas très fréquentée, les pratiquants de yoga ou de méditation peuvent être sûrs qu’on ne vienne pas les perturber.

Leucade en Grèce

Il s’agit d’une île grecque où on peut principalement séjourner en toute sérénité dans la nature. Hormis la mer à l’infini de bleu et le ciel étoilé en été, on peut y trouver des professionnels du Yoga. En effet, ils y organisent des retraites de Yoga. Le cadre idyllique est parfait pour renouer avec son propre être et la nature.

Ibiza en Espagne

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que des boites, des clubs et des bars à Ibiza. C’est aussi une destination qui dispose de coins paisibles. Pour savourer une ambiance décontractée et tolérante, et pratiquer la médiation ou le Yoga, on peut trouver sur l’île des coins isolés des bruits de la nuit.

Nous vous conseillons aussi :