Les raisons de visiter Anglet en famille

Anglet est une des meilleures destinations du Pays Basque. Il est aussi très apprécié et visité par les familles. Serait-ce pour sa richesse patrimoniale ou pour la beauté de ses sites culturels et touristiques ? Découvrez dans cet article quelques raisons qui pourraient vous inciter, vous aussi, à le visiter.

Anglet, une ville proposant diverses activités

Anglet est une ville côtière fortement réputée pour ses 11 spots de surf sur l’Atlantique. Faisant une superficie de 26,93 kilomètres carrés, elle forme un district BAB avec Bayonne et Biarritz. C’est une destination très prisée d’autant plus qu’elle se trouve à proximité de plusieurs villes fascinantes, ne citons que Biarritz et ses merveilleuses plages. Les plages se trouvant dans ses environs font de lui un lieu particulièrement apprécié par les amateurs de sport de glisse. La ville possède aussi plusieurs structures sportives dont des courts de tennis, des piscines et des parcours de golf.

Que voir à Anglet ?

Le nombre de visiteurs de la ville d’Anglet augmente un peu plus chaque jour. Pour cause, il compte divers monuments et sites qui laissent les touristes sans voix. En voici quelques-uns.

  • Sable d’Or :

C’est l’une des plages les plus populaires à Anglet. Un tournoi de beach-volley opposant des joueurs de différents niveaux y est organisé chaque été. Plusieurs activités sportives sont également pratiquées sur cette plage.

  • Plage des Cavaliers et Marinella :

C’est l’une des plages le plus au nord de la station balnéaire. Surveillée en juillet et en aout, la plage des Cavaliers est également un spot de surf très réputé où de nombreuses compétitions se déroulent. Un jardin pour les enfants et des pelouses se trouvent sur place.

  • Marinella :

Considérée comme la plus cosmopolite d’Anglet, la plage Marinella est une magnifique plage de sable fin. C’est une plage familiale surveillée en été, où on peut pratiquer le surf quel que soit le niveau.

  • La forêt du Pignada :

Situé à 64600 Anglet, France, Pignada est un espace boisé de 220 hectares accueillant près de 850 visiteurs par jour. Cette forêt dunaire de pins maritimes et de chênes-lièges a pour particularité d’être insérée dans l’agglomération.

Où camper à Anglet ?

Anglet est aussi une destination très appréciée pour les différents hébergements qu’il propose. Du côté des campings, voici un top 3 des plus populaires :

  • Camping Le Pavillon Royal 5 étoiles :

Situé à Bibart, c’est un camping 5 étoiles proposant 8 locations et 311 emplacements. C’est un terrain aménagé et capable de 4,5 hectares. Parmi les prestations, une machine à laver, une salle de repassage, une TV, un réfrigérateur et vaisselle fournis, un sèche-linge et diverses locations y sont proposés.

  • Camping Ilbarritz Yelloh ! 4 étoiles :

Situé entre mer et montagne, « Yelloh ! village Ilbarritz »accueille ses clients pour un séjour ensoleillé dans la région Sud-Ouest. C’est un camping Anglet offrant un cadre exceptionnel entre océan Atlantique et montagnes Pyrénées Atlantiques. Du fitness, de l’aquagym, des tournois sportifs et bien plus encore sont proposés au sein de l’établissement.

  • Camping Sunêlia Berrua 4 étoiles :

Niché sur la côte basque à Bibart, la Camping Sunêlia Berrua est un domaine offrant une situation privilégiée et un cadre familiale. En haute saison, une équipe d’animation y propose des activités sportifs tels que l’aquagym et  le had-ball, des démonstrations de pelote basque, la traditionnelle randonnée de la Rhune chaque mercredi etc.