Les villes les plus cools du monde

Et si on parlait des villes les plus cools du monde ? Il s’agit en fait d’un classement des villes qui sont particulièrement intéressantes pour les jeunes car le « cool attitude » c’est un concept fait particulièrement pour eux. Plusieurs critères ont été pris en compte par le magazine anglais Monocle pour dresser la liste. Parmi ces éléments considérés, il y a le taux de criminalité ou le niveau de sécurité pour la vie nocturne, la qualité des transports, la qualité des lieux qui sont généralement fréquentés par les jeunes ou encore l’accueil de la population locale.

Les 5 premières villes de la liste

Le top 1 est pris par Tokyo. Dans cette ville japonaise, tout semble être parfait pour passer des séjours agréables entre jeunes. Tous les résultats des critères ont été positifs. La ville de Berlin est à la deuxième place. Cette capitale allemande a tout ce qu’il faut pour ravir les jeunes visiteurs. Elle est aussi considérée bien animée mais bien sécurisée pour les soirées et les fêtes. Vienne, la ville autrichienne est à la troisième place. C’est une cité qui a hérité de ses anciens habitants dont Sigmund Freud, Mozart ou Beethoven une richesse intellectuelle et artistique sans équivoque. Copenhague, son environnement paisible et ses paysages à couper le souffle sont à la troisième place. Et Munich ferme le top 5. Connu pour sa fête annuelle Oktoberfest qui réunit les jeunes du monde entier.

Les pays les plus représentés

Dans la liste des 25 villes les plus cools du monde qui a été réalisé par le magazine anglais, il y a certains noms de pays qui sont répétés à plusieurs reprises. L’Allemagne en est un exemple. En effet, comme on a pu voir, deux villes allemandes sont entrées dans le top 5. Et dans le top 25, il y a encore d’autres villes allemandes citées. On peut aussi trouver quelques villes japonaises, australiennes et américaines dans la liste. Par contre, on ne trouve aucune ville arabe dans cette classification. Ceci dit, la culture dans les pays arabes est encore très stricte par rapport aux fêtes, aux sorties nocturnes etc.

Nous vous conseillons aussi :