Où partir en vacances en France en amoureux ?

vacances en amoureux

Que ce soit pour s’offrir des moments romantiques, pour mieux se connaitre ou tout simplement pour raviver la flamme et revivre les inoubliables instants du début de la relation, on a tous de temps en temps besoin de s’échapper avec sa moitié. Cependant, pour vivre une totale romance, on ne souhaite surtout pas se trouver dans un lieu ennuyant ou sans grand intérêt. C’est justement pour ça qu’on a dressé cette petite liste des meilleures destinations romantiques de l’hexagone.

Les incontournables

Quand on parle de romance à la française, on ne peut pas rater la capitale Paris. Ce n’est pas un secret pour tout le monde, c’est l’une des villes les plus romantiques de la planète. Ce ne sont pas les lieux à visiter en amoureux qui y manquent : musées, galeries, monuments, jardins, restaurants, etc. Si on cherche une autre destination encore incontournable pour les voyages romantiques, on ne peut pas aussi rater l’Ile de Ré. Cette île dispose d’une nature chic avec différents coins calmes et apaisants propices pour des tête-à-tête inoubliables. On peut aussi profiter à deux des plages et de leurs sables fins qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Et bien sûr, on peut faire des activités comme la croisière.

Les lieux insolites

Si on aime les grandes aventures ou si l’on a envie de tenter de nouvelles expériences à deux, on peut faire une réservation d’un abri au Cassis. Cette destination située à quelques kilomètres de Marseille promet des vacances en amoureux au couleur de la Méditerranée. Cet endroit est également le lieu parfait pour admirer les falaises, les calanques et les domaines viticoles entre mer et collines. Et si on aime particulièrement les activités palpitantes, on peut choisir une des destinations où l’on trouve des hautes montagnes en hexagone. On peut aller dans le nord-est sur le côté des Alpes ou dans la partie plus au sud là où il y a les Pyrénées.

Nous vous conseillons aussi :