Que faire à Dubaï ?

Dubaï est depuis quelques années la nouvelle ville parmi les plus attractives au monde. Les transformations que cette ville aitsubies ces dernières années ont fait d’elle l’une des cités arabes les plus intéressantes. Ainsi, les vacanciers et les touristes se bousculent pour voir de leurs propres yeux la nouvelle facette qu’a adoptée l’ancien petit village de pêcheurs des Emirats Arabes Unis. De plus, il y a plusieurs activités qu’on puisse faire à Dubaï. En voici quelques exemples.

Les activités classiques

Les éléments phares qui ont particulièrement fait la notoriété de Dubaï au reste du monde ce sont les constructions qui y ont été réalisées. On ne peut donc visiter cette ville sans voir de près ces hautes tours ou bien ces hôtels qui flottent sur des îles et îlots artificiels. Parmi les plus connus, il y a le Burj Khalifa considéré comme la plus haute tour du monde. On ne peut pas non plus rater le Burj Al Arab, le seul et unique hôtel 7étoiles de la planète qui prend la forme d’une voile et qui se trouve sur une île artificielle en plein océan. Il y a également les îles palmiers ou Palm Jumeirah et bien d’autres encore. Si l’on a envie d’avoir un aperçu de l’ancien Dubaï, on a qu’à arpenter la vieille ville dans les quartiers de Bur Dubaï et Deira.

Les activités insolites

Certes, on peut déjà considérer l’intégralité de la ville de Dubaï comme insolite puisqu’elle est construite sur un désert de sable alors qu’on y trouve désormais des palmiers et des plantes tropicales. Mais ce qui la rend encore plus exceptionnelle c’est le fait qu’on puisse y faire du ski toute l’année. Cette localité dispose d’un grand parc de ski avec des neiges artificielles ouvertes toute l’année. Il est aussi possible d’assister à des jeux insolites comme la course des chameaux dans la ville. Ceux qui n’ont pas peur du vide et de la hauteur peuvent faire des tours en montgolfière ou des sauts en parachute. Il est aussi possible de réserver une table dans un restaurant suspendu dans l’air sur le haut du Burj Al Arab ou de faire une partie de tennis sur son terrain encore suspendu à plusieurs mètres au-dessus de l’océan.

Nous vous conseillons aussi :