Que voir à Madagascar ?

Bienvenue à Madagascar, la plus grande île de l’Océan Indien. Surnommée l’île rouge, elle se trouve à l’est de l’Afrique entre le canal de Mozambique et l’Océan Indien. Ce pays attire chaque année des milliers de touristes qui viennent admirer sa grande diversité. En effet, d’est en ouest et du nord au sud, on peut découvrir de paysages très variés. En outre, les Malgaches sont réputés être des gens chaleureux et accueillants.

Les plages de l’île

Doté de plus de 5000 km de côtes, ce ne sont pas les belles plages qui manquent à ce pays. A l’est, les vagues sont plus agressives. On peut donc en profiter pour faire du surf. On peut y trouver des clubs de surf ouvert à tout le monde et proposant des séances d’apprentissage et de perfectionnement. Dans cette partie, on ne peut pas rater Foulepointe, un petit village en bord de mer ou encore Sainte Marie, une petite île à quelques kilomètres des côtes. Plus au nord, on peut admirer les belles plages de l’île Nosy Be. A l’ouest, Majunga dispose aussi des vastes plages parfaites pour les familles. Au sud de l’île, les meilleures plages se trouvent dans la partie d’Ifaty jusqu’à la ville de Fortdauphin.

Les hautes terres

Les paysages à Madagascar sont vraiment différents sur les hauts plateaux à partir de la capitale Antananarivo et ses alentours jusqu’à la ville de Fianarantsoa. Ces lieux abritent des musées, des anciens palais et des lieux sacrés que les locaux appels des « Doany ». Les grandes villes se distinguent par leur style architectural. Dans les petits villages sur les littorales, les gens habitent dans des cases en paille ou en feuille de ravinala, le fameux arbre du voyageur, une plante typique de l’île.

S’il y a des sites qu’on ne peut pas louper dans ce pays, ce sont l’Isalo ou encore le Tsingy en passant par l’allée des Baobabs.

Nous vous conseillons aussi :