Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?

La bonne période pour visiter la Corse

La Corse, ou l’ «Île de beauté» pour les intimes, est une destination à apprécier tout au long de l’année. Situé au sud de la France et à seulement quelques kilomètres de l’Italie, ce petit lopin de terre de quelques 8700 km2 bénéficie d’un climat méditerranéen. Ses quatre saisons distinctes offrent des paysages propres participant à son attrait en tout temps. La meilleure saison pour visiter l’île dépend ainsi des goûts de chacun en termes d’activités et de loisirs.

Le printemps et l’automne pour les sorties en plein air

Les amoureux de balades en plein air, de pique-niques et de randonnées privilégieront le printemps et l’automne pour se rendre en Corse. En effet, à partir de la fin du mois de mars jusqu’en avril, les températures sont très agréables. Se promener à pied, en voiture ou à dos de cheval permettra de profiter de l’air frais de l’île parfumé à la lavande. Puis à la mi-août jusqu’en fin septembre, les touristes sont moins nombreux et le soleil perdure encore. C’est la meilleure période pour découvrir le patrimoine du pays.

L’été pour profiter de ses activités nautiques

L’été corse va de la mi-juillet à la mi-août. Il s’agit de la haute saison lors de laquelle les touristes sont les plus nombreux. Cette période est à privilégier si l’on veut s’adonner aux diverses activités nautiques que propose l’île. Que ce soit sur ses plages au sable fin qu’en montagne, l’eau est accueillante. Pour les grands amateurs de plongée, le golfe d’Ajaccio et de Porto ne sont pas à manquer. La pratique du canoë et du kayak ne sont pas, non plus à décliner.

L’hiver pour découvrir sa gastronomie

Eh oui! La Corse s’apprécie aussi en hiver. La découverte de la gastronomie de l’île est l’une des meilleures activités proposées durant cette période. Les foires agricoles sont à introduire dans son programme, notamment entre les mois d’octobre et mai. En altitude, le paysage s’habille de blanc pour permettre aux visiteurs de l’île de pratiquer du ski. Deux stations sont à disposition, Val d’Ese et Ghisoni.

Nous vous conseillons aussi :