Quelle valise choisir ?

Certaines personnes emmènent toujours avec elles les mêmes valises quel que soit le type de voyage qu’elles effectuent. D’autres optent pour un modèle précis en fonction du genre de voyage ou de la destination même. En effet, bien que cela semble facile, il pourrait être difficile de faire le choix de la valise qu’on emporte pour les voyages. Plusieurs paramètres peuvent influencer la sélection. Voici quelques conseils permettant de faciliter le choix de sa valise pour sa prochaine vacance.

Pour quelle durée on part ?

Pour optimiser le confort et rendre les voyages plus agréables, mieux vaut opter pour une valise adaptée à la durée de ses vacances. Certes, cette règle n’est pas obligatoire. Néanmoins, rien ne sert de transporter une grande valise et pleines d’affaires si on part seulement pour un week-end. On peut donc suivre les critères ci-dessous en fonction de la longueur du séjour.

Pour un très court séjour ou un week-end : une valise cabine de 40 à 56 cm (hauteur). Pour un séjour moyen de quelques jours à deux semaines maximum : une valise de 56 à 70 cm (hauteur). Et pour un long séjour allant de semaines voire plus : une valise de plus de 70 cm (hauteur).

Par quel mode de transport ?

Le mode de transport peut aussi faire varier le choix de la valise : voiture, avion, train et bien d’autres encore.
Si on voyage en voiture, on peut transporter n’importe quel type de valise ou de sac. Par contre, c’est la taille de la voiture qui détermine aussi la taille de la valise. Pour un voyage en avion, certaines compagnies aériennes sont très exigeantes. Il faut donc se conformer à leurs règles en ce qui concerne la taille des bagages. Pour les bagages en soute, mieux vaut opter pour des valises en dur. Pour les voyages en train, on a moins de souci à se faire concernant la valise car les compagnies ferroviaires sont moins exigeantes.

Nous vous conseillons aussi :