Quels sont les frais supplémentaires à prévoir en camping ?

Bien organiser son budget camping

Pour les vacances en camping, il faut bien un budget. Mais, vous devez aussi prévoir les frais supplémentaires, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, à la fin de votre séjour. Cela concerne en général les personnes supplémentaires, les visiteurs, l’accès aux raccordements électriques, la taxe de séjour, le véhicule supplémentaire, l’accès d’un animal de compagnie, l’accès aux activités.

Personne supplémentaire

Le montant de la location de l’hébergement est fixé à l’avance. Les offres indiquent en général la nuitée pour une ou deux personnes. Si vous venez avec un ou des enfants, le tarif augmente. Mais, l’avantage c’est qu’il y a une différence entre les prix adultes et enfants.

On vous rend visite

Le camping accepte que quelqu’un vous rende visite. Mais, comme il va passer la journée avec vous et donc profiter des infrastructures présentes, des frais supplémentaires sont à régler auprès de la caisse. De même, s’il décide de passer la soirée sur le site, il faudra aussi payer.

Les branchements électriques

Afin que votre séjour soit confortable, vous avez besoin d’un frigo, de la télé, d’éclairage … Pour ces choses là, il faut des raccordements électriques. Cela est payant. Au sein de certains complexes, on vous facture la consommation réelle ; dans d’autres, on vous propose un forfait à la semaine.

La taxe de séjour

Ne vous fiez pas au tarif que vous trouverez sur l’offre. Prévoyez la taxe de séjour dont la valeur est entre 0.20 et 0.55 euro. Heureusement, elle ne s’applique pas aux enfants de moins de 13 ans. Vous la verserez soit au moment de la réservation, en ligne, sinon à la caisse du camping.

La participation aux activités

Plusieurs activités sont accessibles gratuitement au sein du camping mais, il y a certaines qui sont payantes. Par exemple, si vous souhaitez jouer au tennis, prévoyez le paiement du cours ; si vous voulez jouer au tennis de table, le filet est souvent proposé en location.

L’accès d’un animal de compagnie

En passant les vacances dans un camping qui acceptent les animaux, vous devez payer un frais supplémentaire si vous emmenez votre chien ou votre chat. Et n’oubliez pas le carnet de vaccination !

Nous vous conseillons aussi :