Quels sont les objets interdits en cabine ?

Quand on voyage en avion, quelle que soit la compagnie aérienne choisie, il y a toujours des règles et des restrictions à respecter. Si jamais on manque à ses disciplines, on risque d’avoir des problèmes dès le départ. Il est même possible qu’on se fasse expulser, qu’on soit interdit de vol pendant un certain moment ou qu’on soit considéré comme « danger public ». Voici alors quelques informations concernant les choses qu’on ne puisse pas mettre dans un sac ou valise pour cabine pour éviter tous les problèmes et voyager serein.

Les objets évidents

Tout le monde le sait, les armes quelle que soit leur taille ou leur forme ne sont pas autorisées en cabine. Même si l’on dispose d’un permis de port d’arme, on ne peut pas l’avoir dans la cabine sauf si on est militaire et que l’on dispose d’une autorisation particulière pour l’avoir avec soi. Et quand on parle d’arme, il ne s’agit pas seulement des armes à feu mais aussi des armes blanches comme les couteaux, les lames, les ciseaux si leurs lames dépassent les 6 cm, les cutters etc. On ne peut pas non plus avoir dans les bagages à main tout ce qui est liquide dangereux et tout ce qui est facilement inflammable comme les allumettes, les briquets etc.

Ce qu’on n’est pas forcément censé savoir

Certaines personnes pensent que les nourritures passent dans la cabine. Et non, on ne peut pas mettre dans les bagages à main les fromages à pâte molle de type camembert ainsi que tous les pots de pâte à tartiner. Tous les médicaments liquides qui dépassent les 100 ml ne sont pas non plus autorisés en cabine. Il en est de même pour les chocolats fourrés, les terrines, les yaourts, les sauces, les huiles, les vinaigres etc.

Il ne faut pas oublier que les interdits peuvent aussi dépendre de la compagnie aérienne. On peut donc s’informer auprès des responsables lors de la réservation de billet.

Nous vous conseillons aussi :