Séjourner à Anglet en famille

Anglet est une ville verte qui se situe sur la côte basque, entre Biarritz et Bayonne, qui offre 4,5 km de plages réputées pour le surf. Elle bénéficie de deux forêts propices à la marche, au vélo, au jogging, etc. Vous pouvez également faire de la planche à roulettes, jouer au golf ou essayer des sports basques traditionnels sur place. C’est une ville dynamique et sportive.

Les plages d’Anglet

Camper à Anglet vous permettra de profiter des plages qui s’étendent sur 4,5 kilomètres de long, entre le rocher du Cap Saint Martin et la digue qui marque l’entrée de l’estuaire de l’Adour. La ville dispose actuellement de 11 plages de caractères, notamment la plage de la Petite Chambre d’Amour qui offre une vue sur le phare. Celle du Club qui est une petite plage entre deux oreilles. Celle des Sables d’Or qui est une plage urbaine. Celle de Marinella qui est très populaire auprès des jeunes. Les plages de La Madrague et La Petite Madrague qui sont très prisées des plus branchées. Il ne faut surtout pas oublier celle de l’océan qui est moins facile à accéder, mais elle ravira les amoureux de la nature sauvage. La plage des Dunes qui est bordée par le golf de Chiberta et celle des Cavaliers qui accueille des compétitions de surf professionnelles. Enfin, la plage de la Barre, plus calme qui ravira les enfants et qui est idéal pour la baignade.

Des visites inoubliables

Idéalement située entre océan et forêt, la ville d’Anglet possède un riche patrimoine naturel. Elle sauvegarde précieusement des monuments historiques et religieux offrant une architecture des XIXe et XXe siècles. Un camping Anglet rime avec des escapades uniques sur la route côtière étant une vraie merveille. Loin des voitures, c’est un sentier très bien équipé. De plus, il offre une vue magnifique sur toutes les plages d’Anglet. Vous ferez également la découverte de la légende de la grotte de la Chambre d’amour qui raconte l’histoire d’un pauvre orphelin et de sa petite amie, fille d’un riche fermier. Ils s’aimaient beaucoup et ont décidé de prêter le serment de leur amour, malgré l’opposition des parents. Une tempête a une fois inondé la grotte et causé la mort des deux amoureux. Depuis lors, la grotte s’appelle Chambre d’Amour car c’était leur nid d’amour. C’est aujourd’hui l’un des sites les plus visités d’Anglet.

Un séjour enrichissant

Anglet promet de nombreuses activités en camping. Outre les visites en pleine nature, cette ville propose également des escapades culturelles et historiques, notamment en direction de l’église Saint Leon qui a été construite au 12ème siècle et reconstruite au 16ème siècle. Situé en face de la mairie d’Anglet, elle abrite des galeries et des balustrades datant des XVIIe et XVIIIe siècles. Un véritable retour dans le passé pour les touristes et les visiteurs d’Anglet. Il y a également la chapelle Notre Dame du refuge qui est un autre monument religieux qui mérite un détour. Datant du XIXe siècle, elle abrite aujourd’hui une chapelle, une congrégation et un couvent. Elle a été construite par le père Louis Edouard Cestac pour les femmes frivoles. D’autres monuments sont aussi à découvrir à Anglet tels que l’hôtel de ville et la villa El Hogar, classée au patrimoine du XXe siècle.