Tout sur le safari

Safari veut dire « voyage » en langue Swahili. On assimile aussi ce terme par le voyage qui permet de découvrir des animaux. Ce terme reflète naturellement le continent africain. Le Safari est en effet une activité qu’on effectue dans la nature africaine pour voir de près les espèces végétales et surtout les espèces animales qui y sont typiques. En quelques sortes, faire du safari c’est également s’approcher de la nature et se baigner dans l’environnement naturel et sauvage des espèces que l’on souhaite apprécier.

Qu’a-t-on besoin pour faire du Safari ?

Faire du Safari c’est sortir de son cadre habituel et s’intégrer dans l’environnement pour un dépaysement total. Mais comme tout est sauvage, on a besoin d’un bon guide qui connait bien le lieu ainsi que les espèces qui y vivent. On a aussi besoin d’un moyen de déplacement permettant de traverser les plaines, les plateaux et les savanes pour suivre les troupeaux. Certains voyageurs se déplacent en voiture, d’autres en quad ou en moto. Il faut avoir avec soi quelques accessoires indispensables quand on fait un Safari. Les appareils pour mémoriser les moments en sont des exemples. On peut emporter des appareils photos, des caméras etc. Il ne faut pas non plus oublier le chapeau et les lunettes de soleil pour se protéger du soleil et de la chaleur. Mais ce qu’on ne doit pas omettre c’est de prévoir l’abri si l’on va passer quelques jours en Safari. Comme on ne peut pas dormir sans rien dans la nature, on doit prévoir des tentes, ou faire des réservations dans des lodges en pleine nature.

Où faire du Safari ?

Presque tous les pays africains proposent le Safari à leurs visiteurs. Mais il y a quand même certaines destinations qui permettent de voir plus d’animaux que d’autres. C’est le cas de la Tanzanie et du Kenya. Un lieu nommé Serengetti relie ces deux pays. Cet endroit est aussi une destination parfaite pour faire du Safari. On peut y voir plusieurs animaux dont les éléphants, les zèbres, les lions, les hippopotames et plusieurs autres mammifères, oiseaux et d’autres espèces. Il est aussi possible d’aller faire du Safari dans d’autres pays comme l’Afrique du Sud, la Zimbabwe, le Mali etc.

Nous vous conseillons aussi :