Tout sur le triangle de Bermudes

Mythe ou légende, on a tous entendu parler du triangle de Bermudes. C’est une zone mystérieuse qui n’est pas complètement délimitée mais qui continue aussi d’animer la peur des voyageurs qui doivent traverser l’océan Atlantique. Selon la légende, le triangle de Bermudes est le théâtre de plusieurs disparitions de manière inexpliquée d’aéronefs et de navires. Cette zone est connue depuis des années. Elle est délimitée entre 500 000 à 1,5 million de km2 entre San Juan à Porto Rico, Miami et l’archipel des Bermudes.

L’histoire du triangle de Bermudes

Si cette zone légendaire jugée aussi comme chimérique par d’autres personnes aiguise la curiosité des voyageurs qui doivent survoler cette zone c’est parce que tant d’histoires ont été raconté à son propos. La disparition dans la zone la plus connue a été publiée dans le magazine Miami Herald le 17 septembre 1950. Mais les premiers évènements qui ont marqué cette zone datent de 1800. Depuis, plusieurs navires y ont disparu mystérieusement. Certains appartiennent à l’armée, d’autres transportaient des marchandises. Mais il y a aussi eu des bateaux de croisière qui transportaient des voyageurs, des touristes ou des vacanciers qui ont tous échoué dans la zone. Et ce n’est pas tout, la zone de perturbation affecte aussi les airs. D’ailleurs, des aéronefs qui ont survolé la zone ont aussi disparu. La dernière disparition date de 2015. Il s’agit du cargo nommé El Faro. Il transportait 33 personnes dans son bord.

Le mystère n’est pas toujours élucidé

Plusieurs scientifiques ont déjà travaillé sur le sujet depuis longtemps. Chacun a sa version et sa manière d’expliquer les faits. Il y en a ceux qui avancent la présence de vagues scélérates qui forment les murs d’eau qui font échouer les navires. Il y en a aussi ceux qui parlent de tourbillon. Comme il n’y a pas vraiment eu de survivants qui peuvent témoigner ou confirmer ce qui se passe vraiment dans le triangle de Bermudes, il demeure difficile d’expliquer ce qui se passe réellement dans la zone et ce qui cause les accidents. Le triangle de Bermudes reste donc une zone que les voyageurs n’aiment pas trop fréquenter.