Vacances en famille : prochaine destination la Bretagne sud

Fatigué par la routine journalière, épuisé par le stress quotidien et l’air pollué du milieu urbain, votre famille nécessite plus qu’une pause pour se détendre et renforcer les liens entre parents-enfants. Pour les prochaines vacances, opter pour la Bretagne sud, une destination idéale pour camper dans un environnement pur. En plus des belles plages qui plaisent à la jeunesse, la Bretagne sud possède des sites naturels et des monuments historiques qui cultivent votre jeune esprit. Et pour compléter la journée, une pluralité d’activité sportive vous changera des visites touristiques.

Un décor sain pour se divertir

Cette région française possède une couverture boisée immense, par exemple le Morbihan dont 16% de sa superficie est un espace boisé. Ainsi, le camping Bretagne sud vous procure une exploration dans un milieu sain et d’une verdure bienfaisante. Faire des excursions sous les récits folkloriques amusera vos enfants, en particulier s’aventurer dans la légendaire forêt de Brocéliande, le point de rencontre du roi Arthur et les fées ou bien de la victoire de Lancelot face aux dragons. Vous pouvez aussi explorer les îles côtières en faisant du vélo, cela vous permet de passer à côté des richesses du patrimoine culturel et religieux comme ceux des monts Arrée et les Montagnes Noires.

Réservez vos journées ensoleillées pour les activités en mer, pratiquez la nage dans les belles plages bretonnes. Une des plus belles destinations de Finistère est la plage de Portzic, cette plage de 400 mètres se situe dans la baie de Douarnenez dans l’île de Crozon et sa situation procure une vue magnifique. Si vous voulez pratiquer un sport collectif, la plage de Toulhard est pour vous, elle est idéale pour faire du Beach volley. Quant aux jeunes assoiffés de sport extrême, c’est la plage de la Pointe de la torche qu’il vous faut!

Des sites intéressants à visiter

Une longue liste de musées et de monument historique vous attend dans la Bretagne sud. Idéal pour des ballades romantiques où emmener les enfants, le parc et les jardins du Château de Trédion sont l’un des plus grands parcs privés du Morbihan. À Saint-Marcel, vous pouvez visiter le Musée de la Résistance bretonne, un lieu rempli d’histoire intéressante. Dans le Lorient, une base sous –marine et son sous-marin Flore S645 ainsi que l’écomusée de Saint-Dégan à Brech sont les incontournables, des vestiges de la Seconde Guerre mondiale qui attirent l’attention des visiteurs. En empruntant les cités de Vannes et ses ruelles médiévales, on aperçoit bon nombre de restauration qui proposent des plats succulents, des galettes, des biscuits bretons mais aussi des spécialités locales à base de fruits de mer. Le Morbihan possède plusieurs gammes de produits frais comme des huitres mais aussi du vin et du fromage bretons. Il existe aussi un site naturel d’importance internationale dans la Bretagne sud, plus précisément à Tréogat, l’étang de Trunvel qui accueillit les oiseaux migrateurs. Les allées des vastes roseliers de l’étang procurent des moments de tranquillité destinée pour des promenades. Une station de baguage d’oiseaux ouvre ses portes pour les visiteurs chaque matin. Les beaux paysages ne finissent pas, si vous passez à Beuzec-Cap-Sizun, vous pouvez y contempler un décor d’exception, le Pors Lanvers est situé entre falaises et la plage de Pors Pérons. Juste après, vous pouvez continuer votre visite en atteignant l’île de Crozon.

 

Revenir en haut de page