Vendée, un département qui dispose de tous les atouts pour un séjour idyllique

Vendée est un département très populaire et très prisé chaque année en raison des belles choses qu’il a à offrir à ses visiteurs mais surtout des innombrables sites d’intérêts qu’il recèle. Aussi, c’est un endroit qui propose une multitude d’établissements étoilés où il fait bon de séjourner comme le camping du Bel-Air.

Les incontournables de Vendée

Un séjour dans le département de Vendée vous permettra de vous familiariser avec des sites de renoms comme les Sables d’Olonne. C’est le point de départ idéal pour tous ceux qui désirent partir à la découverte de Vendée et de ses richesses. Abritant un port mythique, les voyageurs adorent flâner autour des sables d’Olonnes car ses voiliers font penser à une aventure en haute mer. De plus, la ville en question recèle de nombreux quartiers comme l’île Penotte qui se démarque par ses demeures décorées de manière très authentique. A l’inverse de la majorité des maisons anciennes qui sont faites de bois, les humbles demeures de cette cité ont une façade investie de coquillage. En outre il s’agit d’une belle découverte à ne pas rater durant son séjour. C’est en restant dans la même ville que certains voyageurs arpentent « la rue de l’enfer ». Ce quartier a reçu une telle dénomination en raison de ses ruelles très étroites, permettant ainsi au passant de mesurer sa carrure.

Les bons coins du département

En ce qui concerne les amoureux de la nature, sachez que le département de Vendée recèle non seulement des camping Vendée nichés dans des cadres verdoyant mais aussi un grand parc naturel et régional. Il s’agit notamment du Marais Poitevin qui est une grande réserve naturelle ayant comme point de départ Vendée et qui s’étend jusqu’à d’autres région comme le Pays de la Loire.  Cette immense réserve naturelle a reçu le label «  de la Venise verte » en raison de sa couleur mais surtout de sa capacité à brûler en surface. En effet, ce parc regorge de plusieurs sources d’eau qui durant la période estivale bouillonnent. Un tel phénomène est surtout observé lorsque les voyageurs essaient de remuer l’eau en faisant monter le gaz à la surface. Certains s’amusent même à y allumer du feu avec quelques coups de briquer pour admirer les flammes qui sortent de l’eau. Aussi, des guides très bien aiguisés et qui ont acquis une bonne dose d’expérience flânent autour de ces marais pour ceux qui désirent entendre de très bonnes anecdotes.

Des hébergements de luxe et de confort

Une destination de prestige se caractérise non seulement par les activités qu’elle propose à ses visiteurs mais aussi  pour les hébergements de haut standing qui s’y trouvent. C’est la raison pour laquelle Vendée est un département très pris que ce soit en haut saison ou durant l’hiver en raison de ses établissements de prestige comme le camping du Bel-air.  Niché en plein cœur de l’Aquitaine entre Bordeaux et Saint Emillion, cet établissement fera le bonheur de tout campeur avec ses emplacements ombragés pour caravane et ses mobiles homes qui aspirent au confort. Aussi, l’établissement met à la disposition de la clientèle des piscines chauffées. Cela permettra à tous de jouir des plaisirs de la nage que ce soit durant la période estivale ou hivernale.

Revenir en haut de page