Voyager en bateau

Synonyme de liberté et vent dans les cheveux, peu de gens ose le voyage en bateau. On préfère les moyens de transports plus rapides ou plus sécuritaires. Et pourtant, faire un voyage en bateau permet de vivre des aventures inédites. On ne parle pas forcément de croisières mais d’un long trajet voir d’un tour du monde en bateau. C’est un concept qui n’est pas vraiment assez connu. Puis, on ne peut pas nier, avoir un bateau, ce n’est pas donné à tout le monde.

Qu’est-ce qu’on doit avoir dans les bagages ?

Il faut préciser qu’un voyage en bateau est plus long. On peut donc rester sur l’eau pendant plusieurs jours alors qu’en avion, on peut arriver à destination pour quelques minutes ou quelques heures. On doit donc se mettre en tête que le voyage en bateau c’est vraiment toute une aventure à part entière. Il faut dans ce cas tout prévoir pour une durée plus longue. On doit avoir dans ses bagages des couvertures et des vêtements chauds car la brise peut devenir très fraiche. Il ne faut pas oublier non plus d’apporter des jeux ou des livres pour passer le temps, des choses à grignoter comme des petits biscuits, des petits gâteaux etc.

Les essentiels d’un voyage en bateau

Voyager en bateau n’arrive pas tous les jours sauf si on a décidé de vivre sur un bateau. On doit donc savoir profiter de chaque instant. Il ne faut pas oublier l’appareil photo ou la caméra pour mémoriser les moments. On peut aussi apporter des équipements pour les activités nautiques comme les tenues de bain ou les équipements de plongée. Certains bateaux disposent de jet ski, d’équipements pour faire du canoë ou du kayak et bien d’autres encore.

Mais ce qu’on ne doit surtout pas oublier ce sont les médicaments. Comme le climat change de temps en temps sur l’eau, on peut risquer de tomber malade.

Nous vous conseillons aussi :