Voyager enceinte : les précautions à prendre

Ce n’est pas parce qu’on a le ventre gonflé qu’on ne puisse plus partir en vacances. En effet, même enceinte, on peut bien évidement partir quelques part pour quelques jours avec la famille. Cependant, il faut prendre des précautions. Tout le monde le sait, les femmes enceintes sont plus fragiles et plus délicates. On doit donc faire très attention avec elles lors des voyages et elles doivent faire attention elles-mêmes aussi en même temps.

A quel moment partir ?

Si on est à plusieurs mois de grossesse ou si la grossesse est presque arrivée à bout de son terme, il faut annuler le voyage. Rien ne sert plus de s’entêter à partir même si tout le monde part au bout du monde. On risque de donner naissance dans les transports ou bien dans un endroit inapproprié ou inattendu. Les femmes enceintes sont également délicates pendant le premier trimestre de grossesse. Il y a les nausées, les maux de tête etc. La fatigue d’un voyage accompagnée de ces malaises peuvent provoquer une fausse couche spontanée. Mieux vaut alors attendre le deuxième trimestre si l’on a vraiment envie de partir en voyage. C’est la période la plus sure.

Quel moyen de transport prendre ?

L’idéal est de choisir le moyen de transport avec quoi on se sent plus à son aise. Si l’on envisage partir dans un autre pays et traverser des frontières, mieux vaut opter pour l’avion. Ce dernier est moins fatiguant, plus confortable et plus rapide. Au lieu de se taper des kilomètres dans une voiture, ce serait plus raisonnable pour une femme enceinte de prendre l’avion et de ne faire que quelques heures de voyage. Dans le cas où on doit vraiment prendre un autre moyen de transport, il faut prévoir de temps en temps des pauses sur la route et apporter des équipements comme l’oreiller etc.

Nous vous conseillons aussi :