2 idées d’activités à faire lors d’un séjour au camping dans les Landes

Avec plus de 100 kilomètres de plages de sable fin, les Landes sont l’une des destinations phares des vacances balnéaires en France. Réputé pour ses spots de surf et sa vaste forêt de pins, le nord du département vous offre une nature splendide, les joies des sports nautiques ainsi que la proximité avec le bassin d’Arcachon et la ville de Bordeaux.

Pour vous assurer d’un séjour inoubliable, commencez par réserver votre camping dans les Landes dans les environs de Biscarrosse. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs de baignades selon vos envies entre l’océan Atlantique et le lac et les étangs. Pour agrémenter vos journées, voici 2 idées d’activités à faire en famille lors de votre prochain séjour.

Mettre toute la famille au surf

De Mimizan à Hossegor et Capbreton, les spots de surf ne manquent pas dans le long des côtes landaises. Si votre famille et vous êtes débutants, optez toutefois plutôt pour une plage qui ne propose pas des tubes de compétition. Vous serez dans des conditions de glisse moins exigeantes sans avoir à trouver votre place au milieu des trop de pratiquants chevronnés.

En mettant toute la famille au surf, vous allez pouvoir stimuler toute la famille tout en vous ouvrant la possibilité de partager des expériences communes autour d’un sport individuel.

Partir en randonnée à vélo

Avec un arrière-pays plat et arboré, les Landes offrent de belles opportunités de partir en famille en randonnées cyclables. Autour de votre lieu de séjour, les possibilités sont innombrables. Vous pouvez ainsi partir faire le tour du lac de Biscarrosse ou dans la forêt de pins en quête d’un étang tranquille. Cerise sur le gâteau, vos enfants vont se montrer beaucoup plus enthousiastes que pour une promenade à pied !

Retrouvez de nombreux autres conseils de voyage au fil des pages de notre site. Bon voyage !