5 raisons de partir en camping au Bassin d’Arcachon

camping arcachon

Depuis quelques années, le camping fait son entrée dans la lice pour les vacanciers. Les vacances en camping riment avec ressourcement, dépaysement, loin des tracas de la vie quotidienne. Partir en camping au Bassin d’Arcachon est la meilleure occasion de vous ressourcer et de vous évader au gré de toutes vos envies. Il y a beaucoup de raisons pour choisir cette région comme destination pour des vacances agréables aussi bien en famille qu’en amoureux et en voici quelques unes pour vous décider de partir en camping au Bassin d’Arcachon.

Nature généreuse et climat favorable toute l’année

Le camping au Bassin d’Arcachon est un meilleur moyen d’apprécier la beauté naturelle de cette région. Elle recèle également de nombreux sites exceptionnels pour ne citer que la Réserve Ornithologique du Teich et l’Ile aux Oiseaux. Bordé par l’océan Atlantique à l’Ouest et alimenté par la rivière la Leyre à l’Est, le Bassin vous fera profiter de températures agréables et d’un ensoleillement presque tout au long de l’année. Grâce à cette richesse naturelle qui baigne dans un climat enchanteur, le Bassin d’Arcachon est sans doute une destination parfaite pour un séjour en camping en Aquitaine.

La richesse de son patrimoine historique à découvrir

Le Bassin d’Arcachon est bordé par des villes incontournables qui reflètent la richesse de son patrimoine culturel et architectural. Parmi les autres grandes villes à découvrir lors d’un séjour dans un camping au Bassin d’Arcachon, l’on retrouve Biganos qui est réputé par ses deux ports traditionnels et sa rivière La Leyre abritant des fougères préhistoriques. A Andernos-les-Bains, vous pourrez encore découvrir l’Eglise Saint-Eloi et les vestiges gallo-romains. Profitez aussi votre passage en Arcachon pour découvrir le quartier ostréicole La Pointe de l’Aiguillon, le Monument des Péris en mer à l’entrée du port.

Activités variées et riches

Camper au Bassin d’Arcachon, c’est aussi profiter des activités nautiques en toute liberté et en toute sécurité. Ce lieu magnifique abrite de nombreuses stations balnéaires dont les plus connues sont Arcachon, Andernos et La Baule. Calmes et propres, la plupart des plages du Bassin sont surveillées, ce qui permet aux vacanciers de profiter de l’eau salée ou douce loin de soucis. Tous les loisirs sont ainsi presque liés à l’eau. Amateurs ou débutants, le ski nautique, la voile, la plongée, le kayak ou encore le stand up paddle sont à essayer absolument pendant vos séjours en camping au Bassin d’Arcachon.

Des vacances à petit budget avec l’option camping

Les différents campings au Bassin d’Arcachon offrent un large éventail de prestations haut de gamme à des tarifs raisonnables pour faciliter la vie des vacanciers pendant leur séjour. Il y en a pour tous les goûts, de 2 à 5 étoiles. Les vacanciers ne manquent pas d’être enchantés par le confort de l’hébergement ou de l’emplacement ainsi que par les diverses activités qui les invitent à l’amusement total sans se ruiner.

Gastronomie typique et savoureuse

Profitez de vos vacances camping a Arcachon pour déguster la cuisine girondine. Les spécialités gastronomiques locales offrant des saveurs incomparables raviront vos papilles : les crus bordelais, le sandwich Arcachonnais, la terrine de poissons, le foie gras et les huîtres.

Nous vous conseillons aussi :