Argelès-sur-Mer, la destination idéale pour des vacances en camping

camping Argeles sur mer

Etes-vous à la recherche d’une destination pour les vacances ? Rendez-vous à Argelès-sur-Mer. Entre la mer et la montagne, un séjour dans cette station balnéaire vous permettra d’allier farniente et randonnées. Si vous souhaitez découvrir le charme des vacances en plein air dans cette nature généreuse, optez pour le camping Les Marsouins Argeles-sur-mer.

mobil-home Argeles

Argelès-sur-Mer, entre mer et montagne

Dans le sud-est de la France, sur la côte méditerranéenne, Argelès-sur-Mer est une petite ville tranquille située entre la mer et les Pyrénées, au cœur du Languedoc-Roussillon. Elle se trouve à 20 km de Perpignan et à 40 km de la frontière espagnole. Pour les amateurs de farniente, c’est la destination idéale. La ville jouit d’un ensoleillement de 300 jours par an. La ville est reliée à Perpignan par la Route Départementale 914. C’est une route express aménagée à deux fois deux voies. Si vous voulez prendre le train, sachez que la ville a une gare et est desservie quotidiennement par plusieurs TER. Depuis Paris, vous pouvez prendre l’un des deux trains directs intercités. Pour ce qui est du transport urbain, plusieurs lignes du réseau départemental desservent la ville, notamment vers Perpignan, Cerbère et Céret. Lors de la première journée, vous seriez surement tentés de flâner en ville, histoire de découvrir le charme de cette station balnéaire. Dirigez-vous vers le port. L’ambiance des commerces et les restaurants vous étonneront. Puis, ne manquez pas de programmer une journée à la plage. Les 7 km de sable fin vous tendent les bras. Par contre, si vous voulez vous ressourcer, vous pouvez courir ou faire du vélo le long de la promenade. Tandis que si vous êtes adeptes de randonnées, vous pouvez programmer une balade sur le sentier du littoral. Quant aux randonneurs avertis, ils peuvent parcourir le GR10. Les sentiers y sont balisés. Parallèlement à cela, sachez aussi que la ville dispose d’une base nautique permettant de faire de la voile, du yatching et de la plongée sous-marine.

Le camping Les Marsouins, un établissement de prestige

À Argelès-sur-Mer, un séjour au camping « Les Marsouins » vous permettra de vous ressourcer. C’est un camping 4 étoiles de la chaine d’hôtellerie de plein air « Ciela Village ». La plage est à 800 m et l’établissement dispose d’un parc aquatique, sans parler des animations et activités proposées par l’équipe d’animateurs. Le domaine s’étale sur 12 ha d’espace vert et les emplacements des mobil-homes sont partiellement à l’ombre et entourés de végétation pour assurer l’intimité des vacanciers. Concernant les locations de vacances, sachez que le camping Les Marsouins dispose d’une multitude de mobil-homes. La taille et le degré de confort varient selon vos envies et vos besoins. Vous pouvez choisir entre les mobil-homes familiaux ou les mobil-homes, grand luxe. Si l’un des membres de votre famille est une personne en situation de handicap, le camping dispose de modèles de mobil-home spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite.
Pour vous donner une idée du degré de confort que vous aurez, sachez que le plus luxueux des mobil-homes en location est baptisé Ciela Prestige. Il se trouve sur un emplacement de 145 m². Il est composé de 3 chambres et peut accueillir 6 personnes. Il est doté d’une climatisation et d’un volant roulant. C’est un plus pour passer des nuits tranquilles. En optant pour ce mobil-homes, vous avez à disposition une TV et des sanitaires privés, avec des toilettes et une salle de bain. Il est aussi équipé d’une cuisine et d’un lave-vaisselle. À l’extérieur, vous avez une terrasse couverte et meublée, l’idéal pour prendre tranquillement l’apéro.
En louant l’un des locatifs ou en optant pour les emplacements nus parfaitement délimités, vous profiterez d’un parc aquatique, l’un des plus vastes de la côte méditerranéenne. Ce complexe aquatique est composé d’une piscine californienne de 560 m², de bassins pour enfants et de cinq grands toboggans. Ce parc permettra aux petits et grands de s’amuser comme des fous. Parallèlement à cela, de nombreuses activités aquatiques y sont organisées par des animateurs, notamment des séances d’aquagym ou des parties de waterpolo.