Camper aux châteaux de la Loire

Camping Château de la Loire

Il importe souvent de choisir une destination de vacances en fonction des particularités de la localité en question et de ses environs. Avec un toponyme ou un site touristique frappant, il est plus facile d’inciter les visiteurs et estivants à passer du temps dans un lieu donné. Alors, si on vous disait qu’en passant un séjour au camping Les Nobis d’Anjou en Maine-et-Loire, vous pourrez avoir un aperçu des fameux Châteaux de la Loire, seriez-vous intéressé ?

Camping les Nobis d’Anjour aux Chateaux de la Loire

Le camping Saumur les Nobis d’Anjou, labellisé 4 étoiles, vous accueille d’avril en septembre dans un vaste domaine de 3 ha à Montreuil-Bellay, en Maine-et-Loire. Avec ses 69 parcelles nues et 48 locatifs, c’est l’ambiance du plein air assurée. Vous aurez droit à toutes sortes d’activités adaptées à tous les âges grâce à son espace aquatique, son aire de jeux mais aussi à divers services dignes d’un établissement de renom. Comme le camping est idéalement situé au pied du château de Montreuil-Bellay, c’est une belle opportunité d’entamer la découverte des monuments remarquables du coin et de ses entourages. D’ailleurs, Maine-et-Loire héberge plusieurs sites touristiques d’envergure, qui méritent d’être visités à l’occasion d’un séjour dans un camping si bien localisé. Il y a entre autres le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, le parc Terra Botanica, le vignoble angevin et les fameux Châteaux de la Loire.

mobil-home Saumur

Intérêts touristiques des Châteaux de la Loire

On les nomme Châteaux de la Loire du fait de leur forte concentration dans le Val de Loire, qui est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Toutefois, ils se répartissent dans les anciennes provinces d’Anjou, de Touraine, d’Orléanais, du Maine, du Berry et même du Nivernais. Étant donné que le territoire du Val de Loire s’étend sur les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, on y retrouve près de 3000 châteaux en tout. De tout le globe, c’est l’endroit qui regroupe le plus grand nombre de ce genre de construction. Cette affluence de monuments occasionne une attraction touristique capitale, pour ces deux régions. En Maine-et-Loire, un des châteaux dits de la Loire, se trouve justement à Montreuil-Bellay, à proximité du camping Les Nobis d’Anjou. Déjà, à peine installé dans le camping, que vous pourrez admirer la splendeur des édifices de l’époque de la Renaissance française. Si vous voulez poursuivre la découverte culturelle et architecturale, passez par Angers pour visiter la Tenture de l’Apocalypse, ou par Saumur pour explorer le « Château d’amour » du roi René d’Anjou. Il y en a encore d’autres, comme le château de Montsoreau, de Brézé, de Baugé, Boumois, Le Plessis-Bourré, Montgeoffroy, etc.