Camper sur l’Ile de Ré à La Tour des Prises

camping ile de ré

Il n’y a rien de tel que des vacances sur l’ile de Ré.

Avec son réseau de transport bien développé, sa proximité avec les grandes villes, la douceur de ses habitants… il n’est pas étonnant que cette magnifique île soit l’une des destinations préférées des touristes surtout en été. C’est dans ce décor que le camping La Tour des Prises a tout naturellement trouvé sa place. Plus proche de la nature que les hôtels traditionnels, plus animé et plus ludique également, ce camping ile de Ré est le point de chute idéal pour un séjour dans le département de la Charente-Maritime.

Hébergement dans le camping Nouvelle-Aquitaine

Le camping traditionnel où tout le monde dormait sous des tentes disposées autour d’un grand feu de camp a bien évolué. En matière de tente tout particulièrement, le CoCo Sweet que propose ce camping ile de Ré vous séduira surement. Il mélange à la perfection une expérience de camping authentique et le confort. Chez La Tour des Prises, la qualité de l’hébergement est digne de ses 4 étoiles que ce soit en matière d’emplacement ou de location de mobil-home. Tout y est pratique, confortable et surtout adapté à tous les budgets. Pour les emplacements, des prises électriques, des blocs sanitaires et une aire de vidange sont à la disposition des campeurs. Pour les locations, il est possible de choisir entre 5 modèles de mobil homes en dehors du CoCo Sweet. Mais que vous preniez un modèle standard ou un modèle prémium, le confort est assuré avec au moins deux chambres avec lits, une cuisine, des toilettes et une douche, un petit séjour ou coin-repas et des meubles de jardin pour l’extérieur.

Un charmant parc aquatique

Généralement, un camping se situe le plus souvent autour d’un plan d’eau comme une rivière, un lac ou la mer. Bien que la mer n’est pas très loin, à environ 600 m, La Tour des Prises a réussi à mettre en place un magnifique parc aquatique avec piscine chauffée. Cette fois-ci, plus d’excuses pour ne pas se jeter à l’eau surtout qu’elle est chauffée tout au long de la saison. Pour profiter au maximum du parc aquatique et des beaux temps, le grand bassin peut se couvrir et se découvrir en seulement quelques minutes. Les enfants ne sont également pas en reste avec la pataugeoire. Et pour ceux qui préfèrent attendre leur tour, les transats placés tout autour des bassins n’attendent que les vacanciers qui veulent se prélasser dessus.

Un camping où l’on ne s’ennuie pas

Côté animation, à part le parc aquatique qui est une véritable attraction à lui tout seul, les autres activités que ce camping ile de Ré propose séduiront n’importe quel vacancier. Il y a par exemple le restaurant La Rhétaise à quelques mètres du camping qui fait honneur aux spécialités locales. Toujours en matière d’alimentation, il y a la pizzeria et la boulangerie. Pour ceux qui ont besoin de rester connectés, le Wifi est gratuit sur tout le camping. Il dispose également de divers services de location pour rendre le séjour encore plus agréable comme la location de vélo, indispensable pour les longues balades à la découverte de l’ile ou encore la location de kit de bain ou de chaise bébé. Pour plus de plaisir, le camping dispose également d’une salle de jeu ainsi que d’un petit air de jeu pour les enfants.

Un séjour de découverte

Si vous aimez partir à la découverte de l’ile, ce n’est pas les lieux intéressants qui vous manqueront. Et comme l’ile n’est pas très grande, il est possible d’en faire le tour, même en une journée. Pour votre première sortie, la plage de Couarde-sur-Mer est un excellent choix. Vous pouvez y pratiquer toute sorte d’activités surtout en matière de sport nautique comme la voile, le catamaran, stand up paddle, kite surf… Sinon, vous pouvez toujours partir à la découverte des alentours en commençant par son marché saisonnier qui est ouvert tous les matins. Etant donné que le camping est situé au milieu de l’ile de Ré, cela facilitera aussi le déplacement vers les autres lieux intéressants de l’ile comme le Donjon de Fouras. Plusieurs pointes comme celle de Cande, du Grouin ou du Fier s’y trouvent aussi. En matière de curiosité géographique, il y a également les rochers de Chaveau. Il y a aussi le Musée Ernest Cognacq, juste à côté du phare de Saint-Martin-de-Ré. L’ile de Ré est également un grand producteur de vin et sel. Ne serait-ce pas intéressant de voir cela de plus près. Et pour réaliser toutes vos visites, il y a de nombreux parcours cyclables sur l’ile. Quelques clubs hippiques proposent même de faire le tour de l’ile à cheval. Voilà une expérience qu’il ne faut pas rater.

Nous vous conseillons aussi :