Camper sur l’ile d’Oléron

camping ile oleron

Le camping est probablement la meilleure manière pour profiter de la nature généreuse et de la beauté exceptionnelle de l’Ile d’Oléron.

Ce mode de vacances permet en effet de jouir des bienfaits de l’air marin et de se ressourcer au plus près de la nature. Le camping la Cailletière *** est l’une des meilleures adresses qui peuvent vous accueillir sur l’Ile d’Oléron. Il est situé entre terre et mer, à quelques pas de la plage, dans la commune de Dolus d’ Oléron. Il vous reçoit dans un cadre calme et préservé, propice à la détente et au ressourcement. La Cailletière vous propose des hébergements locatifs alliant confort, espace et prix pour que votre weekend camping sur l’Ile d’Oléron ou vos vacances en famille se déroulent dans les conditions optimales. Il complète ses prestations par une variété de services pour rendre votre séjour mémorable. Cet hôtel plein air est en plus un excellent point de départ pour rayonner l’île.

Découvrir l’ile d’Oléron en Charente maritime

L’Ile d’Oléron est située au large de Rochefort, à quelques kilomètres du littoral de la Charente Maritime. Elle est la plus grande île de la région et même de toute la côte atlantique française. C’est une destination sportive et sauvage où les vacanciers peuvent à la fois profiter de magnifiques plages de sable fin et découvrir les belles forêts de pins maritimes. Les amoureux de plages et passionnés de randonnées et de loisirs plein air seront comblés en y séjournant. Vos vacances en camping sur l’Ile d’Oléron vous permettront aussi de visiter ses sites les plus intéressants comme le Musée d’Oléron consacré aux arts et traditions populaires à Saint-Pierre-d’Oléron, le Port de la Cotinière, La Maison de l’Huître oléronaise, située à Saint-Trojan-les-Bains, la citadelle du Château d’Oléron, le phare de Chassiron, le Marais aux oiseaux et le Port des Salines, deux sites naturels d’une richesse et d’une beauté remarquable.

camping ile d oléron

Les atouts de l’ile d’Oléron pour les vacances

L’Ile d’Oléron bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et d’un climat doux. Elle offre également un large éventail de loisirs pour combler toutes les envies. Les amateurs de détente et de bien-être pourront suivre des cures thalasso, spa et balnéothérapie, fitness balneo dans les centres dédiés. Les plus sportifs adoreront se promener à vélos, à pieds ou à cheval le long des pistes cyclables qui sillonnent l’Ile d’Oléron. Le surf, la planche à voile et le kitesurf sont également parmi les activités les plus populaires auprès des passionnés de sports de glisse. Les gourmands pourront déguster les huîtres et les spécialités locales dans les bassins ostréicoles et les restaurants oléronais. En outre, entre les concerts, les expositions et les idées sorties, les vacanciers n’auront pas le temps de s’ennuyer. Profitez de votre séjour camping sur l’Ile d’Oléron pour faire un tour sur l’Ile d’Aix, au Fort Boyard ou encore à la Rochelle.

Camping la Cailletière sur l’ile d’Oléron

Au camping ile d’Oléron, les vacanciers ont la possibilité de séjourner en mobil-home ou en emplacement camping caravaning. Les campeurs non équipés peuvent louer un mobil-home, un Coco sweet ou un lodge pour deux ou pour les familles. Ces hébergements ont entre 1 à 4 chambres, pour 2 à 8 couchages. Ils sont très bien équipés avec coin séjour, coin cuisine doté de micro-ondes, hotte aspirante, réfrigérateur/congélateur, grille-pain, cafetière, plaques de cuisson 4 feux, salle de bain et WC séparé pour la plupart et une terrasse. Les campeurs traditionnels sont les bienvenus sur les emplacements caravaning, consacrés aux tentes, camping-cars et caravane, avec bien entendu toutes les commodités indispensables.
Tous les locataires jouiront de toutes les prestations disponibles : service restauration, informations touristiques, commerces, espace laverie, sanitaires, piscine couverte et chauffée, terrain de sports, aires de jeux, animations, locations d’équipements, Wifi gratuit etc.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :