Et si vous campiez à Angers ?

camping angers

Envie de changer d’air et de vous évader dans une destination de choix qui vous permet de faire pleines de découvertes et de vous dépenser agréablement ? Venez découvrir Angers, une harmonie parfaite entre urbanisme, culture et nature, dans le Pays de la Loire. Si vous recherchez l’adresse idéale qui rendra vos vacances à Angers des plus réussies, choisissez le camping de luxe Domaine de la Brèche *****. Le confort, les grands espaces, les services de qualité et les activités agréables égayeront votre séjour.

Tourisme à Angers dans le Maine et Loire

La commune d’Angers, dans le centre nord-ouest de la France, est la préfecture du département Maine-et-Loire. Il s’agit de la deuxième commune la plus peuplée du Pays de la Loire et une unité urbaine qui compte 220 445 habitants actuellement. Angers grouille de sites et de monuments d’une grande valeur historique et architecturale qui ont fait d’elle une ville d’art et d’histoire sur l’axe Paris-Nantes.
En parcourant le centre de la ville, vous serez ébahi par l’architecture idyllique de ses bâtiments anciens. Parmi les trésors de son patrimoine, il y a l’imposant château d’Angers avec ses 17 tours bicolores en ardoise et son somptueux jardin. Mais ce château classé patrimoine historique abrite la très célèbre teinture de l’Apocalypse, la plus grande tapisserie médiévale connue au monde.
Vous aurez également l’occasion d’admirer l’architecture gothique de la magnifique cathédrale de Saint-Maurice ainsi que la place Ste-Croix autour de laquelle s’implante des restaurants et terrasses pour votre pause gourmande mais aussi quelques boutiques chics pour acheter des souvenirs.
C’est aussi au cœur de la ville que se trouve d’importantes enseignes comme la galerie Lafayette ou encore le Grand Théâtre. Poursuivez ensuite vers la galerie David d’Angers et le musée des beaux-arts et continuez jusqu’au muséum des sciences naturelles. Le Végépolys, le pôle de compétitivité horticole en Europe, évoque la spécialisation de la commune dans le domaine de la botanique.

Pourquoi choisir Angers pour des vacances ?

Pour mieux apprécier Angers, il faut d’abord faire un petit tour dans son passé. La ville est en effet la capitale historique et la place forte de l’Anjou et fut l’un des centres intellectuels de l’Europe durant le XVe siècle. Grâce à sa position stratégique au niveau d’un point de convergence géologique, hydrographique et culturel, Angers est aujourd’hui l’une des communes les plus développées de la France. La qualité de vie y est très agréable.
La ville se présente comme un centre culturel majeur qui abrite des musées, des universités, des bibliothèques et donne lieu à des manifestations culturelles de grande envergure tout au long de l’année. Pour ses animations, ses constructions modernes, sa gastronomie, ses places idylliques et pour tant d’autres encore, Angers mérite un détour.

Domaine de la Breche, camping 5 étoiles à Angers

Le prestigieux camping à Angers Domaine de la Brèche ***** se niche au cœur de l’un des recoins les plus verdoyants du Pays de la Loire depuis sa création en 1973. Faisant partie de la chaîne Les Castels regroupant des hôtels plein air haut de gamme, le Domaine de la Brèche détient le label Clef Verte pour sa contribution pour l’environnement et le label camping Qualité. L’ensemble des infrastructures, des prestations et des animations sur place vous assurent un séjour luxueux et des plus réussis.
87 mobil-homes exemptés en différents modèles vous sont proposés ainsi que des hébergements insolites (roulotte, cabane dans les arbres). Un grand nombre d’emplacements spacieux et parfaitement aménagés satisferont les inconditionnels du camping traditionnel. Du champagne vous accueille à votre arrivée dans les mobil-homes Premium.
Profitez des services hôteliers de cet établissement pour vous gâter un peu et goûtez aux délices servis dans le restaurant qui propose également des plats à emporter. Le snack et le bar ouverts près du parc aquatique sont là pour vos pauses gourmandes dès la matinée. L’épicerie, à part vos produits de première nécessité et vos pains frais, vous propose aussi une sélection des meilleurs vins locaux.
Les activités à faire au sein de cet immense domaine sont variées mais surtout conçues pour que vos vacances en familles soient vraiment spéciales. Location de karting et de vélo, balade en poney pour les enfants, mini-club, golf Pitch and Putt 18 trous, pétanque, volley, foot, basket, jeux vidéo et tant d’autres encore n’attendent que vous.
Pour votre confort, les piscines sont chauffées et l’une d’entre elles est couverte si vous tenez à vous baigner en cas de mauvais temps. Le Wifi haut débit est accessible sur tout le camping et les animaux (avec carnet de vaccination) sont acceptés. L’établissement veut aussi satisfaire les personnes à mobilité réduite en leur dédiant des mobil-homes PMR et des aménagements spéciaux. Bref, ce camping de luxe proche d’Angers sait parfaitement montrer qu’il mérite ses 5 étoiles !

Nous vous conseillons aussi :