Camping en Corse, une invitation au dépaysement total

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous lancer à la découverte de la Corse et de succomber à son charme irrésistible ? Nous partageons avec vous nos précieux conseils pour faire de votre séjour un moment de pur bonheur. 

Découvrir un paysage rebelle et saisissant

Le charme de la Corse réside avant tout dans son paysage hors du commun. Constitué de montagnes, de lacs situés en altitude et d’une magnifique végétation, le paysage corse fait naître en chacun un sentiment de pureté et de sérénité qui vous ravira. 

Entre villages nichés à flanc de montagne et les magnifiques plages bordant la méditerranée, l’île de beauté est une véritable aubaine pour les aventuriers et les adeptes de randonnée. 

Si vous êtes à la recherche d’une adresse de qualité, sachez que le camping Sole di Sari reste une destination de choix pour des vacances réussies. Le cadre conviendra aussi bien aux familles qu’aux groupes d’amis ou aux couples à la recherche de quiétude. 

Pour vous immerger dans les traditions et le folklore corse

La Corse c’est aussi un véritable attachement à une culture ancestrale riche et passionnante. Entre superstitions et légendes d’un autre temps, vous replongerez dans l’histoire de l’île et de ses habitants. Ne passez pas à côté d’une occasion de vous plonger dans la beauté des chants corses, des histoires relatant les origines du drapeau corse ou encore des contes rythmant les croyances locales. 

Goûter aux saveurs d’une gastronomie savoureuse

Brocciu, coppa, figatellu ou encore lonzu, les produits du terroir sont délicieux et connus pour leurs saveurs et leur authenticité. Les villages corses possèdent de véritables trésors gastronomiques que vous aurez plaisir à découvrir et déguster durant votre séjour. Vous serez étonné devant la farine de châtaigne avec laquelle est produite la Piétra, une délicieuse bière ambrée. Profitez de vos vacances pour vous essayer à la terrine de sanglier, les canistrelli ces biscuits secs ou encore la fameuse soupe de poisson appelée azziminu.