Camping montagne : Les meilleurs campings à la montagne

location camping montagne

Qu’y-a-t-il de mieux que de vivre quelques jours à la montagne au sein d’un complexe de camping offrant la piscine, la connexion internet, les douches chauffées et le logement confortable ? Un grand nombre de sites est implanté dans de magnifiques zones de verdure permettant d’observer des paysages grandioses à 360°. Des vacances au sommet sont idéales pour profiter de bons moments avec les proches et pour apprécier les merveilles de la nature, le tout dans un lieu exceptionnel où le confort et le bien-être sont au rendez-vous.

Un camping à la montagne avec parc aquatique

Vacances riment naturellement avec baignade. Les campings à la montagne proposent un accueil exceptionnel et prévoit tout ce qui est nécessaire pour que les campeurs soient entièrement satisfaits. La mise à disposition d’un parc aquatique est un élément important pour attirer plus la clientèle. Cet espace convivial comprend en général des bassins chauffés dont certains sont couverts, des jeux et équipements multicolores pour les enfants, une pataugeoire. Auprès d’un bon nombre de complexes, on trouve aussi des jacuzzis et des bains hydromassants.

Le camping traditionnel à la montagne

Pour se sentir plus proche de la nature, plusieurs campeurs préfèrent dormir sous la tente ou s’installer dans un véhicule habitable, le camping-car ou la caravane. C’est ce qu’on appelle le camping traditionnel. Pour répondre à ce besoin, les complexes proposent des terrains spacieux et engazonnés, délimités par des arbustes ou des haies. On profitera de l’ombre des feuillages durant les moments de détente, on dormira « à la belle étoile ». Toutefois, le confort n’est pas exclu. On fournit, en effet, l’électricité et des points d’eau potable. Puis, il y a les blocs sanitaires chauffés, la laverie, la salle de repassage, l’aire de services vidange et entretien.

Camping et activités Nature

Pendant un séjour au sein d’un camping à la montagne, il ne faut pas se priver des activités Nature. Les circuits de randonnées et les balades à vélo sont les plus pratiqués. Mais, on peut aussi partir à la pêche, faire un pique-nique, participer à des jeux divers comme « la chasse aux trésors ». Un grand nombre de sports d’eau et aériens sont également proposés. Au sein du camping, on peut profiter de l’environnement naturel tout en organisant un barbecue collectif. De nombreux jeux de groupes sont possibles : pétanque, volley, ping-pong, aquagym …

location mobil-home camping en montagne

Les sites labelisés

Les campings labelisés sont soumis à une charte d’engagement pour être au plus près des attentes de la clientèle. Parmi les labels, on peut citer Camping Qualité, Yelloh ! Villages, Famille Plus, Clé Verte, Vacaf, Les Castels … De nombreux complexes implantés à la montagne disposent de ces labels ; les campeurs bénéficient ainsi de services et équipements de qualité correspondant aux engagements. L’accueil est chaleureux, les locations sont équipées, l’ambiance est familiale, les activités et animations sont diversifiées. Puis, le personnel est attentive à tous les besoins, la réception est ouverte tous les jours.

Les espaces de détente

Tous les hôtels de plein air à la montagne accueillent les campeurs dans des cadres reposants et dépaysants. Des espaces de détente sont aménagés pour les campeurs. Dans une ambiance chaleureuse, ils peuvent se retrouver dans un parc arboré et ombragé, ou dans la salle de télévision, ou encore au spa. Les lieux de restauration sont aussi très agréables ; on peut s’y détendre, échanger, déguster … Par ailleurs, les locations mobiles sont conçues et soigneusement décorées de telle sorte que les campeurs puissent apprécier les bons moments de tranquillité. Les mobil homes et les chalets sont équipés de terrasses extérieures couvertes ou semi-couvertes où l’on trouve un salon de jardin pour profiter des après midi au calme.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :