Un camping dans les Sables d’Olonne

camping sables d'olonne

C’est dans le centre-ouest de l’hexagone, région Pays de la Loire que se trouve la commune Les Sables d’Olonne. Elle est également la sous-préfecture de la Vendée. C’est une station balnéaire intéressante et elle dispose d’un port de pêche, de plaisance et de commerce. Chaque année, cette commune comprenant 14 376 habitants accueille des milliers de visiteurs. Pour les héberger, elle dispose de diverses solutions d’abris vacanciers dont les gîtes, les hôtes, les auberges et les campings. Ces derniers intéressent bon nombre de visiteurs. Parmi les plus connus, il y a le camping Sunelia La Loubine.

Description du camping Sunelia La Loubine

Orné de quatre étoiles, le camping Sunelia La Loubine se trouve précisément au 1, route de la Mer – 85 340 Olonne sur Mer. À la base, c’était un corps de ferme datant du XVIe siècle transformé en un véritable petit village. Le domaine où se trouve cet hébergement de vacances est un parc arboré et fleuri à 1 800 mètres de la mer. C’est un camping familial disposant de tout ce qui peut faire d’un séjour de merveilleux moments à partager avec les proches.
Outre les structures pour abriter les vacanciers et les touristes, on y trouve aussi des endroits aménagés particulièrement pour divertir les résidents. Le grand parc aquatique en est le plus attirant. Il s’agit d’un complexe nautique avec piscines, toboggans, pataugeoires et pentaglisses. Il y a également des lieux pour se restaurer et pour boire comme le restaurant et le bar.
Ceux qui ont besoin de faire les courses pour se ravitailler en produits de première nécessité n’ont qu’à aller dans les commerces disponibles sur place.

Les hébergements au sein du camping

Il y a différents types d’hébergement au sein de ce camping. Les locataires n’ont qu’à en choisir un en fonction de leurs envies, de leurs gouts, de leurs besoins et de leurs budgets.
Dans un cadre agréable et paisible, les campeurs en mode « traditionnel » peuvent choisir un emplacement et y installer leurs caravanes, campings cars ou tentes. Cette solution est particulièrement intéressante si on a envie de passer des vacances dans la nature.
Mais si on voyage en famille, l’idéal est de choisir une location. Dans ce camping, les cottages, chalets et mobiles homes sont des abris équipés de matériels, mobiliers et appareils électroménagers. Les familles peuvent donc s’épanouir dans ces espaces privatifs.

Les activités à faire

À l’intérieur ou à l’extérieur du camping aux Sables d’Olonne La Loubine, il y a toujours des choses à faire. Si on reste dans le camping, on peut s’adonner à des jeux dans l’eau et à la baignade dans le parc aquatique. On peut aussi faire différentes activités sportives sur l’aire de jeux et le terrain multisports. Ceux et celles qui aiment le farniente n’ont qu’à se trouver un petit coin tranquille et se relaxer.
Si on sort du camping, on peut aller à la plage et y faire toutes les activités nautiques praticables en mer. Il est également possible de faire des balades ou des randonnées à l’arrière-pays pour découvrir les sites et les monuments historiques qui sont des joyaux de cette contrée.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :