Camping Suhiberry au Pays basque

camping pays basque

Vous n’arrivez pas à choisir entre la mer et la montagne pour votre prochaine destination de vacances ? Pas de panique. Choisissez l’hébergement qui vous convient au camping Suhiberry situé dans le Pays basque français dans les Pyrénées-Atlantiques.

Découvrir le Pays basque

Le Pays basque est un territoire qui s’étend sur deux pays, notamment l’Espagne et principalement la France. Il s’agit des territoires de langue basque (l’euskara) qui sont répartis en sept provinces, à savoir le Labourd, la Soule, la Navarre, la Basse-Navarre, l’Alava, le Guipuscoa et la Biscaye. Les trois premières provinces constituent le Pays basque français qui fait partie du département des Pyrénées-Atlantiques et de la région Nouvelle-Aquitaine. Après les vastes plages des Landes, la côte basque est très escarpée à partir de Biarritz et présente une succession de falaises pouvant aller jusqu’à 50 m de hauteur jusqu’à Hendaye. La partie occidentale des Pyrénées est formée par la montagne basque, dont le point culminant est le Pic d’Orhy en Soule (à 2017 m). Les sommets les plus hauts se trouvent en Béran à l’est et le long de la frontière Espagnole au sud. Le climat du Pays basque est très tempéré et doux avec une température moyenne annuelle de 13 °C. L’été ne présente aucun excès de températures. Les autres saisons sont doux, sauf le printemps qui est caractérisé par une pluviométrie importante.

Les atouts touristiques du Pays basque

Impossible de s’ennuyer au Pays basque. En séjournant au camping Suhiberry, vous accéderez facilement aux jolies plages de sable fin du Pays basque, dont Socoa, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz et Hendaye. Vous serez à 600 m des premiers commerces du quartier Untxin-Socoa. Vous aurez l’occasion de vous balader en famille et entre amis, que ce soit à pied ou à vélo, le long de la rivière Untxin pour arriver à l’océan. N’hésitez pas à vous aventurer à l’intérieur des terres en passant par Ainhoa et Saint-Pée-sur-Nivelle, entre autres. Plongez dans les grottes d’Urdax, d’Isturitz et d’Oxocelhaya, de Sare et de Zugarramurdi pour contempler l’évolution de la vie humaine. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région, visitez ses nombreux musées aux diverses thématiques, comme l’écomusée de la Pelote et du Xistera – Pilotari, l’Atelier du Chocolat, le Muséum d’histoire naturelle de Bayonne et l’Aquarium Donostia – San Sebastián. Le Pays basque regorge de sites naturels qui sauront vous émerveiller par la vue et les activités. On cite les gorges de Kakuetta, le pont suspendu d’Holzarte, le Lac de Saint-Pée-sur-Nivelle, la Rhune, la forêt d’Iraty et le parc écologique Izadia. Pour connaître le savoir-faire basque et l’ancien mode de vie de ses habitants, rendez-vous dans les parcs à thème Batzan Abentura Park, Bid’A Parc, Base de Pop, etc. Le patrimoine du Pays basque est aussi composé de nombreux jardins et parcs alliant tranquillité et verdure. Vous pourrez visiter la Villa Leihorra, la Villa Arnaga, le jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-Luz et autre. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans ses monuments historiques, ses châteaux et ses sites religieux : Maison Louis XIV, Ortillopitz, La Maison de l’Infante, le Château d’Urtubie, le Château d’Iholdy, le Château de Libarrenx, l’Église de Larrau, la Chapelle Impériale, l’Église de Sare…

Camping Suhiberry dans le Pays Basque

Si vous recherchez un camping situé entre mer et montagne qui propose des animations, le domaine de Suhiberry est fait pour vous. Ce camping 4 étoiles se situe dans la ville d’Urrugne-Socoa sur la côte basque. Il vous accueille dans un parc de chênes, de peupliers et de bosquets fleuris de 5 ha. Bordé par l’océan, il donne accès à différentes activités nautiques, pour ne citer que la plongée, la voile et le surf. Il se trouve exactement à 1,6 km de la plage de Socoa, à 3 km de la ville de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye et à 5 km de la frontière espagnole. Vous aurez ainsi accès à volonté aux plus belles stations balnéaires de la région qui sont réputées pour leur magnifique plage de sable fin, la pêche, leur terrasse de café chaleureuse… L’équipe conviviale et dynamique du camping vous garantit un service de qualité pour mettre toute la famille ou toute la bande dans la bonne humeur. Côté activités, le camping du Pays Basque Suhiberry comble toutes les envies grâce à son aire de jeux pour enfant, à son boulodrome, à ses parties de chasse au trésor, à ses jeux collectifs, à ses ateliers de travail manuel, etc. Il fait aussi plaisir aux sportifs en proposant diverses activités, comme le basket, le football, le volleyball et le badminton. Des soirées musicales et dansantes sont accessibles à tous. Pour vous faire découvrir la gastronomie locale, le domaine de Suhiberry vous ouvre les portes de son restaurant-snack-bar. Pour vous garantir des vacances en camping réussies au Pays basque, il vous invite à profiter des plaisirs de la baignade dans sa piscine chauffée avec un grand bassin et une pataugeoire. Des séances d’aquagym pour homme et femme et diverses autres animations y sont régulièrement organisées. Que vous veniez le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, choisissez le mobil-home ou l’emplacement de camping-car qui vous convient. Pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, les mobil-homes avec terrasse en bois semi-couverte du camping sont bien équipés et spacieux. Quant aux emplacements ensoleillés et ombragés, ils sont délimités par des haies et efficacement entretenus.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :