Campings de France, entre décor paradisiaque, et prestations de qualité

meilleur camping France

Le parc aquatique est souvent l’élément phare d’un camping. Cet espace comprend en effet des infrastructures ludiques et de bien-être. Mais les activités se pratiquent aussi en dehors du site, notamment les sports nautiques, la découverte de lieux d’intérêt, etc.

Yelloh Village Camping Le Brasilia

Dans notre Sélection de campings en France, il est difficile de ne pas mentionner un site qui est classé parmi les meilleurs d’Europe. Le camping 5 étoiles est un bon point de départ pour découvrir les richesses naturelles des Pyrénées-Orientales. Le site offre aux visiteurs un parc aquatique de 600 m2. Cet espace séduit avant tout pour la beauté de son décor naturel et ressourçant, composé notamment de rochers, de lagons en pente douce, de cocotier et palmiers. L’eau cristalline du parc, de même que les cascades ou les ponts en bois, inspirent à l’évasion.

Le parc dispose d’une pataugeoire chauffée qui fera le bonheur des plus jeunes notamment. Petits et grands pourront aussi se détendre dans la piscine de l’espace aquatique. Le parc comprend en outre des toboggans, un hydrotube, un lagon ou encore un bassin d’hydrothérapie chauffé. Pour le bien-être des visiteurs, ces derniers ont aussi droits à des lits hydromassants, des banquettes à bulles, des jets relaxants et bien plus encore. Le confort et le bien-être son aussi au rendez-vous dans les campings de Camping-and-co.

Camping Le Vieux Port

Le camping 5 étoiles vous permet de découvrir la richesse des paysages de Landes. Le site est situé à proximité de Messanges et de Vieux-Boucau. Il propose des emplacements spacieux et semi-ombragés pour les tentes, les camping-cars ou les caravanes. Le dépaysement et le confort sont également assurés dans les mobil-homes, les chalets en bois ou les tentes western. Il est également possible de louer une Lodge mezzanine, une cabane sur pilotis, une tente éco-luxe ou encore bungalow…

Le parc aquatique à thème est le plus grand des campings de France. S’étendant sur 8.400 m2, l’espace propose des bassins extérieurs, une piscine couverte et chauffée, des toboggans, des pataugeoires, de spas, un lagon à vagues et bien d’autres plaisirs aqualudiques.

Camping les Sablons

Situé à Portiragnes, dans l’Hérault, le camping 5 étoiles les Sablons propose 120 emplacements pour les adeptes du caravaning traditionnel. Les visiteurs ont également le choix parmi la gamme de tentes lodges, quartiers VIP, chalets ou mobile-homes. Entre autres activités, les campeurs peuvent faire de la randonnée, à pied ou à cheval. Les sports nautiques sont aussi au rendez-vous, de même que l’accrobranche, le canoë-kayak, la visite de grottes, la dégustation des produits du terroir, etc.