Et si vous choisissiez la Vendée comme prochaine destination de vacances ?

camping en vendée

La Vendée est l’un des départements français les plus appréciés pour son environnement naturel exceptionnel et pour l’accueil chaleureux qu’il réserve aux vacanciers.

Grâce à ses magnifiques plages de sable fin qui bordent son littoral et l’ensoleillement exceptionnel dont elle bénéficie presque toute l’année, la Vendée offre aux touristes l’occasion de profiter de leurs vacances pour s’adonner à la baignade et aux activités qui s’y rattachent. La Vendée représente ainsi la destination parfaite pour vos prochaines vacances. Les établissements situés à proximité de la mer vous procurent une vue surprenante sur les paysages attrayants qui constituent les côtes vendéennes. Bénéficiant de tous ces critères, le camping Le Paradis**** vous ouvre ses portes et met ses locations à votre disposition afin que vous puissiez bénéficier de tous ces avantages. Il vous propose des cottages, des chalets et des bungalows savamment aménagés pour répondre à vos exigences. Grâce à ses emplacements spacieux et implantés dans un environnement naturel d’exception, vous pouvez camper dans vos tentes ou venir avec votre caravane.

camping vendée

Les atouts de la Vendée pour les vacances

Découvrez les endroits paradisiaques qui marquent la Vendée et partez en exploration pour le plaisirs de vos yeux et de vos autres sens. Vous pouvez en apprendre davantage sur le passé tumultueux de la région en faisant un tour au Cairn, au musée de la Préhistoire et l’Historial… Découvrez également le riche patrimoine culturel de la Vendée et les monuments incontournables comme le château de Talmont Saint Hilaire, le château Renaissance de Puy du Fou, l’Abbaye du marais à Maillezais… Admirez les paysages surprenants de la région et partez à la rencontre de sa nature luxuriante en visitant le parc de la Boulogne, le parc de Belleroche, le Jardin au naturel de la Maison des Libellules… En sillonnant le département de la Vendée, vous découvrirez des œuvres d’art et autres produits obtenus grâce à une savante combinaison entre modes de fabrication traditionnelle et moderne : les terres cuites d’Aizenay, la poterie d’Adelaïde, la Savonnerie Champagne ou la Savonnerie d’Aliénor.
Pour agrémenter votre séjour, prenez part aux activités proposées dans la région comme les activités nautiques (canoë, kayak, voile-dériveur, jet ski, stand up paddle…), les activités nature (balade à vélo, en montgolfière ou en train, golf, vols découverte, parcours aventure, paintball, pêche…) et les activités sportives (quad, karting…). Vous avez la possibilité de louer des bateaux, des barques ou des canoës pour des balades au fil de l’eau. De plus, des théâtres, des cinémas et des spectacles sont régulièrement organisés pour animer vos nuits. N’oubliez pas de gouter à la saveur unique de la gastronomie vendéenne en fréquentant les restaurants les plus connus comme Les Routiers, La Cigale… La Vendée dispose également d’espaces de bien-être pour vous relaxer où spa, centre de thalasso, espace de remise en forme et centre aquatique sont au programme. Le mot « ennui » ne fera pas partie de votre vocabulaire pendant votre séjour dans la Vendée.

Le camping Le Paradis en Vendée

Le camping en Vendée Le Paradis**** vous invite à passer de belles vacances en Vendée en vous proposant ses services de qualité. Cet établissement vous donne accès à ses infrastructures haut de gamme comme son espace aquatique qui comporte une piscine couverte et chauffée de 200 m², et une pataugeoire où des séances d’aquagym sont organisées tous les matins. Vous pouvez participer aux activités sportives (basket, foot, hand…) sur le terrain multisports du camping Le Paradis et participer aux tournois qui y sont régulièrement organisés. Les tout-petits auront aussi leur part grâce à l’aire de jeux du camping.
Pour que vous puissiez passer un séjour agréable en Vendée, le Camping Le Paradis**** met à votre disposition ses locatifs tout confort comme ses cottages, ses chalets, ses bungalows toilés ou ses lodges. Les cottages sont répartis en 3 gammes : Confort, Privilège et Low Cost. Comportant jusqu’à 4 chambres et pouvant loger jusqu’à 8 personnes, ces charmants cottages sont dotés d’une cuisine, d’une salle de bain, d’une terrasse et d’un parking. En revanche, si vous êtes un adepte de camping traditionnel, l’hôtel de plein air Le Paradis dispose d’emplacements spacieux, ombragés et accueillants.

Nous vous conseillons aussi :