Suivre un cours et un stage de surf à l’école Lehena à Hendaye

ecole de surf Hendaye

Avec ses 3 kilomètres de côte, Hendaye est sûrement l’une des capitales du sport nautique au pays basque. En effet, durant la période estivale, ce ne sont pas seulement les baigneurs qui occupent la plage mais aussi les mordus du voilier, du stand-up paddle, du bodyboard… et surtout les amateurs du surf.

Des matériels de qualité

Pour trouver des équipements de surf, vous pouvez vous rendre au surfshop de Lehena, situé à quelques dizaines de mètres de la plage. La boutique propose tout un éventail de matériels de glisse tel que le bodyboard, le stand-up paddle et des planches de surf en dur ou en mousse. L’établissement met également à votre disposition des accessoires pour la location et des articles pour la vente. Louez une planche de surf juste pour une journée ou achetez-en une que vous pourrez toujours emmener partout durant vos vacances sur la côte. Le rayon du magasin comprend d’autant plus des vêtements, des leashs, des lunettes de soleil polarisées… utiles pour surfer.

Lehena, une école de passionnés de surf

Lehena n’est pas simplement qu’un surfshop. C’est avant tout une école qui propose des cours et des stages de surf à Hendaye. Elle propose des apprentissages d’initiation pour les néophytes et de perfectionnement pour ceux qui ont déjà une bonne notion de base. Vous serez classé avec les personnes de même niveau durant les cours pour suivre une formation collective. Cependant, il est aussi possible de s’inscrire à l’école pour un cours particulier, ce qui vous donne un grand avantage pour apprendre à votre propre rythme. Afin que vous puissiez maitriser vite la planche, les moniteurs hautement qualifiés vous partagent leur connaissance et leur savoir-faire tout au long du cursus à travers des conseils techniques.
Le stage se passe d’abord sur la plage où l’on vous apprend à pagayer avec les mains et se mettre en position debout sur le surf. Pendant ces séances, les moniteurs vous en apprendront aussi un peu plus sur les vagues : comment s’y prendre, laquelle choisir, à quel moment il faut y aller… Après quelques jours d’initiation sur la terre ferme, vous passez à une étape d’application sur l’eau, toujours accompagné d’un moniteur. Non seulement il est là pour vous montrer les bons mouvements mais également pour assurer votre sécurité en tant que débutant.
Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances à Hendaye, sachez que l’école de surf Lehena est ouverte du 1er avril jusqu’au 1er novembre. Le centre vous reçoit avec grand plaisir que vous veniez en solo, à deux ou en famille. Les différents degrés d’apprentissage proposés vous permettent de vous améliorer du jour au lendemain à votre rythme. Sachez que tous les équipements sont à la charge de l’école.

Nous vous conseillons aussi :