Découvrez le camping de l’île Blanche sur l’île de Ré

camping la flotte en ré

Envie de changer d’air ? Le moment est surement arrivé pour passer quelques jours de vacances, loin de votre quotidien.

Imaginez un séjour idyllique avec mer, plages de sable fin, forêts de pins et de peupliers, le soleil et un vent marin qui vous chatouille le nez… Toutes ces choses merveilleuses ont la chance de se côtoyer au même endroit, sur la magnifique île de Ré. Pour des vacances en France, difficile de rêver mieux. Et avec un point de chute comme le camping ile de ré, c’est un séjour exceptionnel qui vous attend à la Flotte en Ré. Ceux qui sont avides de découvertes seront à proximité de tous les points d’intérêts sur l’île et dans les alentours du département de la Charente Maritime tandis que les casaniers n’auront pas le temps de s’ennuyer avec tous les services, activités et animations que propose le camping.

Vive les vacances

Un camping à dimension humaine et adapté pour toute la famille, voilà ce que les vacanciers doivent retenir en premier du camping rhétais l’Île Blanche. L’équilibre est parfait entre un séjour au calme, tout en étant suffisamment animé et amusant. Pendant que les enfants crient de joies pendant la journée, les adultes pourront chanter en cœur pendant les soirées musicales. Durant la journée, de nombreuses activités sont proposées. A part la pataugeoire, les plus jeunes ont à leur disposition des structures gonflables et un le mini club enfant. Sinon, il y a le terrain multisport où ils peuvent faire du tennis, du ping-pong, baby-foot… Les fans de pétanque ne sont pas en non plus. Outre la pataugeoire, l’espace aquatique du camping de l’Île Blanche est vraiment digne de ses 4 étoiles. Le parc est composé également d’une piscine extérieure et d’une grande piscine couverte et chauffée. Des séances d’aquagym, d’aqua-bike ou encore de water-polo y sont souvent organisées. Et pour ceux qui veulent encore plus d’espace, l’a plage est à environ 2 km de ce camping Île de Ré.

Large panel de services

Pour que votre séjour se passe au mieux dans un camping en bord de mer, il est important de faire attention aux services fournis. Et justement, dans ce camping de l’île Blanche sur l’île de Ré, les services qu’il propose sont faits pour que les vacanciers ne se soucient plus de rien. Déjà, il est possible de faire une réservation en ligne. Ce camping La Flotte en Ré propose également différents services de location comme la location de vélo pour vos longues balades autour de l’île, la location de barbecue pour un séjour en camping digne de ce nom ou encore la location de linge au cas où il vous en manquerait. Côté gastronomie, le restaurant du camping de l’Île Blanche est à la hauteur des spécialités locales. A rappeler que l’Île de Ré est célèbre pour son vin, ses eaux-de-vie, ses charcuteries ainsi que ses fruits et légumes et le restaurant fait parfaitement honneur cette réputation culinaire.

Hébergement de qualité

Si auparavant, vacances en camping signifiait camping-car ou roulotte, tente, sac de couchage et nuit à la belle étoile… le degré de confort est nettement amélioré dans ce camping village Île de Ré. Bien que ce camping Nouvelle Aquitaine propose des emplacements véhicules ou emplacements tentes, il a également mis en place un service d’hébergement avec le meilleur rapport qualité prix de la ville pour ceux qui n’ont apporté que leurs bagages. Les logements sont rangés dans 4 catégories : mobil-home, Savanah, Maldive et Flore. A chacun d’eux correspond un certain niveau de confort pouvant aller jusqu’à une cuisine équipée, trois chambres séparées avec lits, une salle de bain, des w.c., chauffage et une terrasse extérieur meublée. Selon les modèles, chaque logement peut accueillir entre 4 à 6 personnes. Le plus du camping ? Il est possible de devenir propriétaire de l’un des mobil-homes présents dans le village camping pour en faire une maison de vacances.

A la découverte des environs

En ce qui concerne La Flotte en Ré tout particulièrement, il faut savoir qu’elle a obtenu le label Les Plus Beaux Villages de France. Rien qu’une balade dans cette petite ville vaut le détour avec son Fort de La Prée, sa fameuse 2ruedelacote ou encore les Châteliers, les ruines d’une abbaye. Mais ceux qui désirent en savoir plus sur l’Île de Ré et ses environs ne manqueront pas de destinations et d’endroits à visiter. L’emplacement idéal du camping par rapport à l’île de Ré permet d’accéder en quelques minutes a des endroits incroyables comme les fortifications Vauban ou le Musée Ernest-Cognacq Saint-Martin-de-Ré, à la Redoute de Rivedoux et entre autres lieux à voir, le Phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines.

Visiter l’écomusée du marais salant

Le développement de l’île de ré a été fortement marqué par les marais salants. Bénéficiant des conditions climatiques et de la composition de sol idéales, l’île de ré produit du sel de grande qualité. L’ »or blanc » de l’île a beaucoup contribué à sa richesse jusqu’à ce qu’elle devienne une destination touristique. Au sein de l’écomusée de l’île, les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’histoire des sauniers et apprendre tout le processus de fabrication du sel.

Faire un tour à l’Abbaye des Châteliers

Se trouvant juste en dehors du village de la Flotte en Ré, sur la côte Est de l’île, l’Abbaye des Châteliers est un lieu incontournable pour les touristes qui viennent y passer des vacances sur l’île. Cette ancienne abbaye Cistercienne, actuellement en ruine, fut auparavant un lieu de pèlerinage. Abandonnée suite à la guerre de 100 ans et la guerre des religions, ses pierres ont servi de matériaux de construction pour le fort sur la route. La visite de ce vieux monastère à ciel ouvert est une expérience à vivre.

Pour de bons moments, visitez la Conche des baleines

Considérée comme étant l’une des plus belles plages de l’île de ré, cette plage connue sous le nom de Conche des Baleines est assez éloignée au sud-ouest, mais elle vaut bien le déplacement. On y a une vue panoramique et des paysages à couper le souffle. Les couchers de soleil y sont tout simplement magiques et la visite des villages galliques des environs est assez agréable.

Nous vous conseillons aussi :