Découvrir la Corse pour vos prochaines vacances

camping Corse

La Corse est une île française qui se baigne dans la mer Méditerranée. Elle est une collectivité territoriale française. C’est la quatrième plus grande île de la grande bleue. Il y a bien longtemps, elle appartenait à la République de Gênes, puis fut devenue indépendante. Après la bataille de Ponte-Novo en mai 1769, elle est cédée à la France et est devenue un de ces territoires hors continent jusqu’à présent. Depuis 1976, la Corse est départagée en deux départements dont la Haute Corse qui se trouve au nord et la Corse-du-Sud dans la partie sud. Sa surface totale est de 8 700 km2.

Que voir en Corse ?

La Corse est un petit continent prospère. Mère nature lui a doté d’un environnement qui est désormais relativement préservé tant sur terre qu’en mer et sur la zone littorale. On y trouve un parc marin international, un parc naturel régional de Corse et un conservatoire observatoire des insectes. Cette contrée possède aussi des zones communautaires pour les oiseaux et des réserves naturelles, dont celle de Finocchiarola, Bouches de Bonifacio, Cerbicale, Biguglia, TrePadule de Suartone et Scandola. Environ 402 000 hectares de terrains sont couverts de forêts.
La Corse, c’est aussi des zones urbaines exceptionnelles en bord de mer ou à l’arrière-pays. Parmi les cités les plus importantes de cette île, il y a Ajaccio, Bastia, Calvi, Porto-Vecchio, Sartène, Vico, L’Ile Rousse, Corte, Bonifacio ou encore Aléria. Ces lieux disposent chacun des sites intéressants, des monuments historiques, des vestiges du passé, etc.
Quand on voyage dans la Corse, on peut aussi profiter de diverses activités. Les activités nautiques sont celles qui intéressent les vacanciers et les touristes. Disposant de plusieurs bords de mer agréables, la Corse permet de faire de la baignade, croisière, pêche en mer, plongée sous-marine, voile, surf, kite surf et bien d’autres activités. L’arrière-pays quant à lui permet de faire des randonnées et plusieurs autres activités de plein air.

Camper en Corse

La Corse est une destination parfaite pour faire du camping que ce soit pour un camping traditionnel avec une tente, une caravane ou un camping-car ou bien un camping plus moderne dans un abri de prestige. Les hôtels de plein air en Corse permettent de réaliser ces envies. On y trouve notamment des campings, dont le Camping International sis à Calvi. Il s’agit d’un lieu donnant aux vacanciers et touristes l’opportunité de camper dans un endroit calme, serein et haut de gamme. En effet, ce camping Corse est orné de trois étoiles. Des installations prestigieuses y sont disponibles pour ceux et celles qui aiment la vie en pleine nature. Des infrastructures de loisirs y sont également aménagées pour satisfaire toutes les envies d’évasion.
Ce camping est aussi un coin parfait pour débuter l’aventure dans la Corse. Il se trouve à 5 minutes de la plage et à 10 minutes du centre-ville de Calvi. On peut donc commencer l’expédition à ces lieux. Si l’on a envie de partir à la découverte de l’arrière-pays, on n’a qu’à prendre les sentiers de randonnées qui passent non loin de là.
 

Nous vous conseillons aussi :