Découvrir l’Aude pour les prochaines vacances

L’Aude est l’un des départements qui composent la Languedoc Roussillon, dans le sud de la France. Il est connu pour abriter le Pays du Cathare et ses incontournables et magnifiques châteaux ainsi que des villes, des villages et des sites pittoresques dignes d’intérêt. Il est aussi bordé par la méditerranée et sa côte, partie intégrante de la côte Vermeille compte des stations balnéaires très populaires comme le Port Leucate. Faire du camping dans l’Aude reste l’une des meilleures manières de profiter vraiment de vos vacances dans la région. D’autant que de beaux campings comme le Domaine de la Palme répondent présents pour vous recevoir.

mobil-home leucate

Le Domaine de la Palme, votre camping familial dans l’Aude

Le Domaine de la Palme est l’un des meilleurs endroits où passer vos vacances camping dans l’Aude. Le camping est niché dans un écrin de nature aux pieds du mont Canigou et des plages de Port Leucate. Il se trouve dans le village Le Palme, dans Corbières. Vous pourrez y séjourner à quelque pas de la méditerranée. En guise d’hébergement, le Domaine de la Palme vous propose aussi bien des tentes bivouac sur pilotis et des éco-lodges pour des vacances sous le signe de l’originalité que des mobil-homes et des cottages pour des vacances confortables à souhait. Leurs capacités sont variables (entre 2 à 8 personnes) tout comme leur niveau de confort. A côté, vous avez également des aires de caravaning à louer, très spacieuses et proposées avec toutes les commodités. Que vous soyez en tente, en camping-car ou en caravane, vous vous y sentirez à votre aise. Ce camping 3 étoiles de l’Aude est heureux de mettre à votre disposition son bar, son espace restauration, son service plats à emporter, son dépôt de pain et sa connexion wifi gratuite. Une laverie, des équipements divers (matériels de sport, mobilier, vélos, linges de lit…) à louer sont également disponibles sur place.
Tout au long de vos vacances en famille ou entre amis dans cette belle région du Languedoc Roussillon, vous êtes libre de profiter de la piscine chauffée avec pataugeoire et banc hydromassant, des terrains de sports, des aires de jeux et espaces de loisirs et de la variété d’animations programmée toute la semaine. Le lundi, c’est par exemple une soirée pizza sur place ou à emporter, le mardi, c’est poulet rôti sur commande, le jeudi, c’est soirée karaoké ou concert, le vendredi c’est déjeuner bruschetta et soirée hamburger frites, le dimanche c’est pot d’accueil… Pour les enfants, des ateliers peintures, maquillage et plein d’autres activités qui les attendent.

A voir et à faire dans l’Aude

Camper au Domaine de la Palme vous permettra aisément d’aller explorer l’Aude. C’est l’occasion pour vous de visiter la région historique du Pays de Cathare. Ne manquez surtout pas les célèbres châteaux de cathares : Peyrepertuse, Quéribus, Villerouge-Termenès…, la cité de Carcassonne classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les villes de Perpignan et de Narbonne. Dans les environs des Corbières, vous pouvez aussi faire de belles escapades dans la réserve Africaine de Sigean, à vous émerveiller devant une nature exceptionnelle et sur la Côte Vermeille, à sillonner ses plus belles stations balnéaires. Les activités sportives sont très populaires. Randonnées à pieds, balades en VTT, kitesurf, windsurf, chars à voile… les plus actifs seront comblés. Il y a en plus à Leucate un parcours accrobranche et un parc aquatique géant l’Aqualand pour varier les plaisirs.
Les gourmands trouveront aussi de quoi régaler leur palais dans cette région. Les huîtres se dégustent fraiches à Leucate, les produits de la mer sont savamment cuisinés dans les villes et villages de la Côte Vermeille. Vous pourrez les accompagner des célèbres vins des Corbières. Vous pouvez continuer votre aventure jusqu’en Espagne.