Des vacances camping en Dordogne

camping dordogne

Le département de la Dordogne possède tous les atouts nécessaires pour une expérience unique en camping partagée en famille. Si vous n’avez jamais trouvé à quel point cette région est unique, vous allez sûrement être agréablement surpris en découvrant ses attraits touristiques les plus marquants. Pour vous accueillir dans cette région, le camping en Dordogne La Linotte vous accueille dans un domaine au cadre verdoyant et moderne.

mobil-home périgord

Que voir en Dordogne ?

La Dordogne est surtout une destination très connue à cause de son patrimoine historique. En effet, on dénombre pas mal de sites préhistoriques dans ce département à l’instar de ses merveilleux châteaux dont quelques-uns sont classés comme étant les plus beaux de France. En visitant le Périgord, vous allez pouvoir plonger au cœur des civilisations médiévales en explorant les vestiges du passé de la métropole. Cela dit, la Dordogne n’est pas uniquement prisée pour son côté historique et artistique. Il faut également savoir que cette région est surtout propice aux vacances en pleine nature. Ainsi, si vous cherchez un dépaysement total pour vous évader complètement de l’environnement urbain, les forêts du Périgord vous offriront les conditions idéales pour ce genre d’excursion. En longeant les Gorges de la Dordogne, vous allez pouvoir admirer de magnifiques paysages. Si vous aimez particulièrement la nature, optez pour une visite au parc botanique La Bambousaie, un endroit spécialement dédié aux bambous et autres plantes exotiques. Au Lac Jemaye National Park, vous allez en même temps pouvoir admirer les merveilles de la nature tout en vous relaxant en plein soleil au bord de l’eau. Côté gastronomie, il faut admettre que le Périgord n’a rien à envier aux autres régions de France en termes d’originalité. Vous serez tentés de goûter aux plats typiques de cette région, d’une diversité remarquable.

Le camping La Linotte 4 étoiles en Dordogne

Pour passer des vacances exceptionnelles en Dordogne, le camping La Linotte**** vous réserve un accueil chaleureux au sein de son vaste domaine. L’atout principal de ce camping, c’est qu’il respecte les conditions nécessaires pour des vacances en pleine nature tout en offrant aux vacanciers le même niveau de confort que les hôtels de luxe. Pour cela, le camping est niché en plein cœur d’un environnement naturel calme et boisé. Vous pouvez déjà partager des moments en famille dans son restaurant qui donne une vue remarquable sur les paysages de la Dordogne. Le camping vous propose aussi des plats à emporter dans son snack, ce qui est très pratique pour vos balades en dehors du camping. Bref, tout y a été prévu pour rendre votre séjour plus pratique car vous pouvez trouver à l’intérieur du camping tout ce dont vous aurez besoin durant vos vacances : laverie, bar, dépôt de pain, épicerie, sans oublier la connexion Wifi. Ce camping Dordogne 4 étoiles vous réserve aussi une large gamme de locatifs, à savoir des mobil-homes, des chalets, des hébergements insolites… Peu importe votre choix, vous aurez toujours droit à un certain niveau de confort mais si vous êtes assez exigeant, tournez-vous vers les mobil-homes qui sont expressément conçus pour assurer le confort d’un chez-soi. Vous pouvez donc opter pour les modèles à 2 ou à 3 chambres et profiter de divers équipements modernes comme le lave-vaisselle, le canapé convertible, le micro-ondes… Si vous êtes un inconditionnel du camping traditionnel, le camping La Linotte vous propose ses nombreux emplacements camping caravaning. Pour que vos vacances soient loin de l’ennui, diverses activités sont proposées au sein de l’établissement : volley, pétanque, mini-golf, tennis de table…