Destination Cancale pour vos prochaines vacances

camping cancale

Cancale s’avère être une destination idéale pour les adeptes de vacances au grand air. La célèbre station balnéaire de l’Ile et Vilaine, perçue comme le joyau de la côte d’émeraude est en effet incontournable, surtout quand on aspire à de belles vacances en bord de mer en Bretagne. On imagine de suite les longues plages de sable fin d’où on peut admirer les paysages changeants de la baie et du Mont Saint Michel, du rocher de Cancale et d’autres superbes panoramas au gré des marées et du temps. Cancale est aussi célèbre pour ses huîtres plates, appréciées pour leur goût très iodé. Il est ainsi le rendez-vous des grands gourmands. Et, ici, on les déguste les huîtres à même les parcs ostréicoles ou dans un restaurant en face du port et de la baie. En outre, Cancale compte de nombreux hôtels plein air pour vous héberger durant votre weekend ou vos longues vacances dans le coin. Si vous recherchez cependant un camping de qualité, on vous suggère le camping de l’Ile Verte, un hôtel plein air 4 étoiles situé à Saint-Benoît-des-Ondes, à seulement quelques minutes de Cancale. Il se distingue par son cadre de qualité, ses hébergements, ses services mais aussi par sa convivialité.

Cancale en Ille et Vilaine

Cancale se trouve sur la côte nord de la Bretagne, sur la côte d’Emeraude, au bord d’une baie mythique où se niche son petit port animé. Il est à seulement quelques minutes à l’est de Saint-Malo, appartenant ainsi à l’arrondissement de ce dernier et au département de l’Ile et Vilaine, région Bretagne. Si la principale ville de Cancale est établie sur un promontoire, plus bas se trouve l’autre partie de la ville appelée la Houle, le port et bien sûr les fameux parcs ostréicoles cancalais. En empruntant la route de la corniche, le spectacle pittoresque offert par le port de la Houle et les maisons de pêcheurs adossés aux falaises dépayse. De la pointe des Crolles, on peut admirer le Mont Saint-Michel, comme sertie au milieu de la baie tandis que sur la pointe du Hock, on surplombe le rocher de Cancale et les parcs à huîtres. Jusqu’à la pointe du Groin, ce sont des criques et des mouillages qui se dévoilent à vous. La station balnéaire est résolument tournée vers la mer, sa vie est rythmée par les marées, les activités sur le port de pêche. Vous ne direz pas non à une promenade sur les quais ou à une sortie en mer, à la découverte des sensations des marins-pêcheurs.

Que voir et faire à Cancale ?

Outre les balades suivant le Sentier des Douaniers jusqu’à la Pointe du Grouin, Cancale elle-même est très intéressant à découvrir. Vous pourrez déambuler sur le port de la Houle puis vous attarder aux marchés des huîtres ; visiter la Chapelle du Verger, une église dédiée à la Vierge, ornée d’ex-votos et de maquettes; faire un tour au musée des Arts et Traditions Populaires; percer les secrets de la production des huitres à la Ferme Marine. Si vous aimez bouger, optez pour les balades en forêt, ou une virée en famille ou en amoureux vers Saint-Malo, ou encore une partie de golf, de tennis, de pêche à pied, de voile ou d’autres activités nautiques. La découverte du Mont Saint-Michel et de son abbaye est aussi un incontournable d’un séjour à Cancale, tout comme les visites de la ville historique de Dol-de-Bretagne, de l’île des Landes classé réserve ornithologique, Saint Malo la cité corsaire, Dinard et de la Côte d’Emeraude. Avis aux fins gourmets et aux grands gourmands, même si à Cancale, vous êtes dans la capitale des Huîtres en Bretagne, pensez aussi à déguster le kouign-amann, le caramel au beurre salé, le far salé et les autres spécialités du pays.

Camping de l’Ile Verte à Cancale

Le camping Cancale de l’Ile Verte vous attend dans un cadre paisible et verdoyant, à 400 m de la mer. Pour profiter du magnifique littoral breton, n’hésitez pas à réserver un mobil-home, un chalet ou un bungalow toilé ou juste un emplacement pour votre tente, camping-car et caravane dans cet établissement. Ces locations de vacances s’avèrent idéales pour les familles, les tribus et les couples en offrant jusqu’à 7 couchages, répartis en 2 ou 3 chambres. Elles sont également très bien équipées afin d’assurer votre confort. Selon les modèles, elles peuvent être équipées de TV, lave-vaisselle, micro-ondes, plaques de cuisson, frigo congélateur, cafetière électrique, grille-pain, bouilloire, barbecue individuel, terrasse couverte, salon de jardin etc. Les plus exigeants pourront choisir la des mobil-homes de luxe comme le modèle Taos, doté de spa privé 5 places sur sa terrasse. Prestige Quant aux emplacements camping traditionnels, ils sont spacieux, délimités et équipés de point d’eau et d’électricité pour faciliter au mieux la vie des campeurs. Des blocs sanitaires, un bar-snack, un dépôt de pain, des barbecues collectifs et bien d’autres prestations vous seront également proposés sur place. De plus, le camping de l’Ile Verte est équipé d’une piscine couverte et chauffée, d’une table de ping-pong, un baby-foot, une aire de jeux et autres équipements, mis à votre disposition tout au long de votre séjour. Tous les jours, les propriétaires organisent des animations, des jeux, des sorties et des soirées adaptées à toutes les générations, à apprécier dans une ambiance chaleureuse et conviviale à souhait. Les soirées à thèmes, les randos de groupe, les séances d’aquagym, les ateliers pour enfants mettent l’ambiance tout au long de la semaine.

Nous vous conseillons aussi :