Destination le Cantal pour vos prochaines vacances !

camping Cantal

Pour s’évader le temps d’un week-end ou pour un séjour prolongé en famille, faites le cap vers le département du Cantal. C’est une destination touristique bien connue avec ses chaînes de volcans, ses paysages de rêve et ses lacs. Dotée d’une nature préservée, Cantal constitue aussi l’endroit idéal pour se ressourcer et se détendre en famille ou entre amis. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour, le camping Flower le Belvédère vous ouvre ses portes dans une ambiance conviviale unique. Classé 4 étoiles, il dispose de tous les équipements et services nécessaires pour des vacances exceptionnelles.

Où se trouve le Cantal ?

Portant le numéro 15, le Cantal est un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est dans la préfecture de l’Aurillac et son nom vient de son massif volcanique, autrement dit les Monts du Cantal. Ce dernier est un vestige du plus grand volcan d’Europe. Il culmine à environ 1900 mètres, avec un diamètre de 60 km. Au total, on trouve 3 arrondissements dans le Cantal ainsi que 260 communes et 27 cantons. Le territoire est délimité au nord par le département de la Corrèze et du Puy-de-Dôme. À l’Est, vous trouverez la Haute-Loire et au sud, l’Aveyron. Dans ce département, vous trouverez de nombreux sommets remarquables comme le Puy Mary qui culmine à 1787 mètres, le Puy Chavaroche de 1744 mètres, le Puy Violent… En effet, ce lieu est bien connu des amateurs de sports d’hiver avec son relief diversifié. C’est aussi une destination renommée grâce à ses eaux thermales. Bref, il propose à ses visiteurs une nature authentique pour se détendre et partager de bons moments.

Pourquoi choisir le Cantal comme destination de vacances ?

Si vous aimez la nature et toutes les activités qui s’y rattachent, le Cantal est le lieu idéal pour vos prochaines vacances. Il vous promet un séjour surprenant, entre les volcans et les fameuses sources d’Auvergne. Sur place, de nombreuses activités sont proposés notamment les balades à pieds et à vélo, la pêche, le cyclotourisme, le ski et l’équitation. Vous pourrez grimper au sommet du « Grand Site National » du puy Mary ou vivre une aventure authentique en dévalant la pente de la station du Lioran. Vous pourrez aussi partir à la découverte des édifices religieux qui ont fait le renom de cette région telle que la cathédrale Notre Dame du Port et celle de Saint-Pierre de Saint-Flour, l’église de Cheylade et aussi les innombrables châteaux de l’Auvergne. Vous y trouverez par exemple le Château de Val, le château de Pesteils et le château d’Anjony. En toute saison, ce département vous réserve plusieurs surprises et de magnifiques paysages à découvrir. D’un autre côté, le Cantal regorge aussi de nombreux restaurants de qualité où vous pourrez savourer de succulents repas. Il est bien connu pour ses produits du terroir, plus précisément ses charcuteries et fromages.

Camping le Belvédère dans le Cantal

Idéalement situé entre lac et montagne, le camping Le Belvédère au Cantal est l’adresse idéale pour un séjour inoubliable en Auvergne. Il vous permet de profiter d’un panorama grandiose sur le paysage authentique de volcans de l’Auvergne. Dans son cadre paisible et propice à la détente, ce camping vous propose différentes locations de vacances dont des mobil-homes. Ces derniers sont totalement équipés pour assurer votre confort et vous permettre de vivre en toute intimité durant votre séjour. Vous pouvez aussi opter pour des emplacements caravaning si vous avez envie de vivre le camping à la manière traditionnelle. Tout au long de votre séjour, vous aurez un parc aquatique à votre disposition. Ce dernier dispose de piscine chauffée et d’aires de jeux pour enfants. D’ailleurs, pour varier les plaisirs, le camping donne accès direct sur les chemins de randonnée et les sites touristiques de la région.

Nous vous conseillons aussi :