Destination Marseillan pour les vacances

camping marseillan

Le sud de la France comprend de nombreuses destinations qui feront le bonheur aussi bien des simples touristes que des familles en quête de tranquillité et de dépaysement pour les prochaines vacances.

L’avantage de cette partie du pays se situe dans la diversité de ses paysages, avec pour la plupart la mer, les plages et les espaces verdoyants de forêts et de prairies. La meilleure des suggestions serait de profiter au maximum de cette nature en optant pour un séjour en plein air. Les campings vous embarqueront dans une aventure calme et reposante, qui sera en même temps remplie de joie et d’amusement. Venez découvrir Marseillan, l’une des plus belles villes de l’Hérault, en vous installant au sein d’un établissement à taille humaine : le camping Robinson.

Marseillan dans l’Hérault

Marseillan est une commune du département de l’Hérault. Cette ville a connu une histoire unique et pleine de tourments pendant plusieurs siècles avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. En effet, Marseillan a toujours su garder la tête haute et sortir vainqueur des guerres et autres épidémies qu’il a dues traverser. Il a également vu différents peuples s’y installer, avec notamment les Romains et les Grecs.
Aujourd’hui, Marseillan a su se trouver une identité, avec une culture et des traditions qui lui sont propres. Durant tout le mois de décembre par exemple, plusieurs manifestations tournant autour du thème de Noël y sont organisées. Vous ferez la connaissance d’une ville animée et illuminée par la joie de vivre de ses habitants. Vous y assisterez chaque année à des festivités où tout le monde se réunit et partage le temps de quelques heures des moments de convivialité et de bonheur total.
Les Marseillanais s’adonnent aussi à des jeux amusants. Tous les ans, des tournois sont organisés afin de perpétuer la tradition et de faire plaisir aux habitants. Les plus célèbres sont les joutes nautiques qu’il partage avec d’autres communes de l’Hérault, et le jeu du Chapelet, encore connu sous le nom de la course à la bigue. Ce dernier consiste à ramener des chapeaux se trouvant à l’autre bout d’un mât glissant enduit de savon. Eh oui ! Sinon, cela aurait été trop facile.
Enfin, en ce qui concerne l’économie de Marseillan, elle a tourné depuis des années autour de la culture de la vigne, tout comme d’autres villes du sud. La commune est également célèbre pour la conchyliculture, plus précisément l’ostréiculture ou l’art de cultiver des huîtres. Découvrez toutes les étapes qui les rendent aussi délicieuses. Avec le temps, cette petite commune de plus de 7 700 habitants a su s’imposer en termes de tourisme et est devenu l’une des stations balnéaires les plus prisées dans le département de l’Hérault. Il faut dire qu’elle possède tellement de monuments et de sites à découvrir que les vacanciers s’y plaisent forcément.

camping a marseillan

Les attraits touristiques de Marseillan

Du patrimoine naturel au patrimoine historique, Marseillan regroupe des attractions touristiques qui ne finissent pas d’émerveiller les vacanciers. Il faut dire qu’il a su conserver les édifices et autres monuments en parfait état, comme un symbole de tout ce qu’il a traversé au cours des nombreux siècles, et ce, depuis l’antiquité.
Ainsi, vous serez ravi de visiter l’Eglise St Jean-Baptiste, un splendide bâtiment érigé cours du 11ème siècle. Si l’extérieur est magnifique, l’intérieur l’est encore plus avec des statues de la Vierge Marie, et un orgue au son enchanteresque.
Egalement bâti durant le 11ème siècle, le Château Ermengaud a vu défiler des seigneurs et des grands noms comme Louis XIII. Vous serez étonné de voir son état, lequel surpasse largement certaines demeures construites à des époques plus récentes.
Ensuite, vous avez le Théâtre Henri Maurin qui date de 1911. C’est un vrai plaisir d’y assister aux spectacles et autres fêtes entre ses murs historiques et pleins de charme.
Il serait impossible de partir à la découverte de l’Hérault sans voir visité le fameux Canal du Midi, un site classé Patrimoine Mondial de l’Unesco. De plus, vos balades en bateau ou à vélo jusqu’à la lagune de Thau vous mènent à la découverte d’un paysage magnifique.
Sur la route du Canal de Midi, traversez le Port de Marseillan. Effectuez une petite promenade le long du quai et profitez de la douceur du soleil et du bruit apaisant de l’eau. Vous trouverez de nombreux bateaux de toutes les sortes s’aligner en attendant que leur capitaine embarque pour des parties habituelles de pêche. Vous ne serez donc pas surpris d’y trouver des restaurants très accueillants qui proposent des plats délicieux à base de produits frais, notamment des fruits de mer. Prenez une table et commandez, c’est vraiment succulent.
En poursuivant toujours dans le thème de la délicieuse gastronomie marseillanaise, faites un petit tour dans les champs de vignes de la ville. En plus d’enrichir vos connaissances sur la viticulture, depuis les plantations jusqu’à la production du vin, les établissements vous proposent des séances de dégustation qui promettent d’agréables surprises à vos papilles. Il faut tout de même faire attention, car même si c’est bon, c’est à consommer avec modération.
Enfin, pour découvrir la nature sauvage qui fait la réputation de la région, un saut à l’Etang de Bagnas est de mise. Vous serez ébahi par la richesse de la faune et de la flore, à cette diversité de couleurs et aux chants si spécifiques des oiseaux. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser les flamants roses cherchant tranquillement leur repas dans l’étang, ou encore les aigrettes, plus élégantes que jamais.

marseillan camping

Le camping Robinson à Marseillan

Pour un séjour réussi à Marseillan, Robinson, un camping à taille humaine, est l’adresse idéale. Il fait partie des campings Flower, qui ont pour priorité le confort de ses vacanciers. Ainsi, avec ses 3 étoiles, il vous invite à passer un séjour tranquille au bord de la mer et à seulement 2 km de l’Etang de Thau. Il représente le point de départ idéal pour découvrir les sites touristiques incontournables de la ville et pour profiter de la plage à votre guise.
Pour vous accueillir, le camping Robinson à Marseillan possède en tout 179 emplacements où vous serez au plus près de la nature et où vous découvrirez tous ses bienfaits. Pour installer vos tentes ou garer votre caravane ou votre camping-car, vous n’aurez qu’à choisir entre les 98 places ombragées que le camping a déjà réservées pour vous. Sinon, vous pouvez opter pour les hébergements de qualité spécialement aménagés pour garantir des vacances confortables et conviviales. Ainsi, des tentes toutes équipées, des lodges parfaitement aménagés ou encore des mobil-homes totalement indépendants n’attendent plus que vous. Puisque c’est un camping familial, ils comportent 2 à 3 chambres et peuvent accueillir 4 à 8 personnes en tout. Pour votre plus grand bonheur, vous serez autorisés à emmener avec vous votre animal de compagnie, de quoi faire plaisir à vos enfants. Vous accèderez également à la connexion Wifi peu importe l’endroit où vous vous trouvez au sein de ce grand espace de 2,5 ha. Pour des moments de convivialité, vous pouvez organiser des journées barbecue, en famille ou entre voisins, sur l’espace réservé pour cela.
Au cours de votre séjour, vous découvrirez les nombreux services que le camping Robinson met en avant. En premier lieu, vous avez la supérette qui est ravitaillée en produits frais chaque jour. Vous n’aurez pas à aller très loin pour acheter du pain et de la viennoiserie pour votre petit déjeuner. Le soir, vous disposerez aussi d’un bar pour goûter à des cocktails rafraichissants.
En ce qui concerne les loisirs, le camping a déjà pensé à tout. Vous ne resterez surement pas de marbre face à l’espace aquatique de 220 m2 qui s’offre à vous. Parfait pour les baignades en famille, il vous donne aussi l’occasion de vous amuser avec les cascades. Quant aux enfants, ils seront ravis de pouvoir jouer avec leurs nouveaux amis dans l’eau, et cela, en toute sécurité grâce à leur pataugeoire spécialement aménagée. Entre deux baignades, le camping vous propose d’organiser des parties de basketball, de volleyball, de football ou encore de hockey ball sur le terrain multisports. Des tournois y sont aussi souvent organisés pour mettre encore plus d’ambiance sur les lieux.
Les plus jeunes auront leur terrain de jeux à eux, ainsi qu’un club Mister Flower dans lequel vous pourrez les inscrire. Ils seront encadrés par des moniteurs et des animateurs expérimentés qui les feront participer à divers ateliers très enrichissants. Vous serez surpris de tout ce qu’ils arriveront à faire en rentrant de vacances.
Pour toute la famille, le camping organise des randonnées équestres pour vous initier à l’écotourisme tout en admirant les paysages alentours. Des vélos sont aussi disponibles en location pour les adeptes des balades écologiques à 2 roues.
Une fois que vous vous serez bien dépensé, des salles de soin vous attendent, avec des séances de massage et de hammam dans l’espace bien-être CruzO’zen. Vous serez chouchouté et dorloté pour une totale relaxation de votre corps et de votre esprit. L’espace aquatique possède aussi un coin spa et des bains bouillonnants pour une séance d’hydromassage sans précédent.
Enfin, pour terminer vos journées en beauté, en compagnie de tous les membres de votre famille, assistez aux soirées animées du camping. Vous vous amuserez comme des petits fous à danser et à chanter, et assisterez à des cabarets ou à des concerts. Vous rentrerez dans votre hébergement comblé et impatient de voir ce qui vous attend le lendemain.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :