Destination Ruoms pour des vacances camping en Ardèche

camping ardeche

A Ruoms, l’environnement dans son ensemble semble contribuer à votre bien-être et à votre apaisement. Cette destination en Ardèche méridionale se présente en effet comme l’endroit idéal pour un séjour de villégiature avec la fratrie, les amis ou votre chéri(e). Vous recherchez le portail idéal qui rendra votre séjour tout simplement inoubliable ? Ne cherchez plus loin, le camping de luxe Le Domaine des Chênes **** réunit tout le nécessaire pour votre confort, votre distraction, votre relaxation et bien plus encore.

Ruoms en Ardèche

Ruoms est une commune médiévale située au bord d’une rivière en Ardèche du Sud, plus précisément dans le Bas-Vivarais et à 8 kilomètres au nord-ouest du Vallon-Pont-D’arc. Elle borde trois confluents de la rive droite (celui de l’Ardèche avec la Ligne, la Baume et le Chassezac). Cet ancien pays de carrière abrite aussi la plus grande coopérative vinicole de l’Ardèche : les vignerons Ardéchois. Il s’agit donc d’une escale incontournable des adeptes d’œnotourisme de passage dans la région. En tant que cité médiévale, Ruoms, entouré de remparts, représente un Centre Historique important. Ses terrasses fleuries, ses ruelles ombragées et ses maisons anciennes parfaitement préservées lui attribuent un charme fou qui invite à la flânerie.
La Route touristique des Défilés creusée dans le roc en haut d’une falaise offre un panorama à couper le souffle et un endroit agréable pour jouer à cache-cache dans ses tunnels et ses voûtes dissimulées. La verrerie d’art vaut le détour pour découvrir un savoir-faire ancestral, une véritable passion pour les artisans locaux. N’oubliez de rapporter un petit souvenir ! Un autre endroit très apprécié à Ruoms, sa plage bordant la rivière. Vous y trouverez un coin agréable pour pique-niquer en famille. Durant les vacances d’été, de nombreuses animations ont lieu sur la plage.

Les atouts touristiques de l’Ardèche

L’Ardèche, cette destination en or dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, attire de nombreux visiteurs qui souhaitent voir de plus près ses nombreuses curiosités de la nature. Les gorges de l’Ardèche avec son célèbre Pont d’Arc classé patrimoine mondial de l’Unesco figurent parmi les endroits les plus photographiés en France.
Sa nature si généreuse offre toute un éventail de paysages verdoyants, vallonnés et variés, entre lacs, grottes et rivière, pour le grand plaisirs des adeptes de la randonnée en pleine nature. La descente en canoë et les balades en kayak font partie des activités incontournables en Ardèche. Les plus téméraires optent même pour un saut en parachute ou une descente en parapente.
Les villages pittoresques perchés sur les falaises ou blottis dans les moyennes montagnes vous invitent pour une pause gourmande et vous donnent l’occasion d’apprécier une culture bien ancrée et un art de vivre qui leur est propre. Goûtez aux spécialités culinaires de la région comme la caillette, la crème de marron, la cousina (soupe à la châtaigne), le Picodon (fromage de chèvre AOC), la marquisette et bien d’autres encore. Spéléologue en herbe, venez explorer les nombreuses grottes que renferme l’Ardèche.
Parmi les plus incontournables, on cite la grotte de Chauvet, le Mont Gerbier qui abrites les trois principales sources de la Loire, les bois de Païolive, la cirque de la Madeleine, l’aven d’Orgnac… La nature a gâté ce département pour émerveiller tant les passionnés que les curieux ou les aventuriers en quête d’originalité.

Le Domaine des chenes, camping en Ardeche

Le très charmant camping Ardèche le Domaine des Chênes **** vous réserve un accueil chaleureux et personnalisé à votre arrivée. Ce village vacances à taille humaine se trouve tout près des Gorges du Chassezac, dans le sud de l’Ardèche. Profitez de vacances confortables et dépaysantes sous le soleil ardéchois.
L’Auberge de Chanaleilles, un restaurant convivial avec son bar, sert d’excellentes spécialités et des plats à emporter. La cuisine y est soignée et originale. Le bar glacier le Jungle, le Snack la Goûterie avec pizzeria et épicerie, sans oublier le dépôt de pain et viennoiserie sont là si vous avez besoin de quoi que ce soit durant votre séjour.
Le parc aquatique est le lieu où les familles et amateurs de baignade se donnent rendez-vous. Ce complexe aquatique est un véritable espace détente et aqualudique qui égayera petits et grands. Durant la période estivale, assistez aux séances d’aquagym qui ont lieu tous les jours de 10h à 11h, dans et autour de la piscine.
Après une longue journée d’exploration dans les environs ou des activités sportives au sein du camping, un passage dans l’espace bien-être pour un bon massage ou un quart d’heure dans le bain à remous vous fera le plus grand bien. Profitez-en pour vous faire pomponner dans le centre de beauté avant de faire la fête lors des soirées animées régulièrement organisées au sein de l’établissement. Vous y passerez un excellent séjour dans la joie et la bonne humeur.

Nous vous conseillons aussi :