Et si vous alliez découvrir la Vendée ?

En dessous de Nantes, sur la côte Atlantique se trouve la Vendée. Encore méconnue de beaucoup de français, elle a tout de même su séduire de nombreux touristes qui reviennent avec plaisir chaque année. Si vous n’êtes pas encore partis en vacances et que vous attendez le mois de septembre pour profiter pleinement des sites touristiques, pourquoi ne pas aller découvrir les charmes de ce département ?

Des vacances en pleine nature

Vous aimez aussi bien les vacances à la plage que le tourisme vert. Les Sables-d’Olonne vous offre tout cela à la fois. Située sur le littoral, la commune borde le marais poitevin que l’on peut viser en barque. Pour être proche de la nature tout en gardant un très bon niveau de confort, des campings en Vendée proposent de louer des tentes et de mobile homes. Certains habitats disposent des équipements d’une véritable petite maison.

Un lieu chargé d’histoire

Vous êtes passionné de visite de grands monuments historiques ainsi que d’architecture. La Vendée vous offre des lieux d’exception. Les édifices religieux sont remarquables à l’image des ruines de l’Abbaye Saint-Pierre, de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption ou du musée Sainte-Croix des Sables. Découvrir le château de Noirmoutiers en famille est toujours un véritable moment de plaisir. L’un des plus grands sites de reconstitution historique de France, le Puy du Fou fait également partie des spectacles à voir en Vendée.

À la découverte des animaux

Tout comme les passionnés de végétaux, les amoureux des animaux seront ravis eux aussi de découvrir de nouveaux spécimens. D’abord, le Zoo des Sables vous permettra de passer une agréable après-midi en famille pour observer les espèces venues de tous les continents. À Noirmoutiers, vous pourrez également voir l’aquarium géant qui recueille de nombreuses espèces de poissons, et propose des spectacles avec des otaries pour amuser les petits comme les plus grands.

Nous vous conseillons aussi :